Bilan quotidien le plus lourd en France, qui passe la barre des 15.000 morts

post_thumb_default

L'épidémie de coronavirus en France a fait 15.729 morts depuis début mars. Ce nombre correspond à 762 décès supplémentaires par rapport au bilan de lundi soir, soit le plus important bilan quotidien depuis le début de l'épidémie.

Ce qu'il faut retenir de la journée

► Les autorités sanitaires belges ont recensé 90 nouveaux décès lors des dernières 24 heures. Et 171 personnes sont décédées dans les maisons de repos. Ce qui porte à 4.157 le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus en Belgique depuis le début de la pandémie. 242 personnes ont été hospitalisées et 161 ont pu quitter l'hôpital.

► En France, la pandémie a fait 15.729 morts depuis début mars. Ce nombre correspond à 762 décès supplémentaires par rapport au bilan de lundi soir, soit le plus important bilan quotidien depuis le début de l'épidémie. De son côté, au cours des dernières 24 heures, l'Italie a enregistré 2.972 nouvelles infections, soit le nombre le plus bas depuis le 13 mars dernier. La veille, 3.153 nouvelles infections avaient été recensées dans la péninsule. Au total, l'Italie comptait ce mardi 162.488 personnes contaminées par le coronavirus, soit 1,9% de plus que lundi. Dans l'Etat de New York, le nombre de décès quotidiens est reparti en hausse, mais le gouverneur a indiqué que le ralentissement de la pandémie dans la région se confirmait. L'Etat a enregistré 778 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, contre 671 précédemment, ce qui porte le bilan à 10.834 victimes depuis que le virus a atteint la région. Les États-Unis ont recensé 1.509 décès dus au coronavirus en 24 heures, soit quasiment le même chiffre que la veille. Ce bilan journalier porte à 23.529 le nombre total de décès.

[...]

Lecho.be

4 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    Pourquoi 100% des médias et des politiques font comme si il n’existait pas de traitements ? Encore ce matin, article de 20min qui titre “La distance sociale, nécessaire jusqu’en 2022?” et qui explique qu’il n’y a que 2 possibilités : on confine jusqu’au Dieu vaccin OU on meurt tous ! Pas de mention des traitements, rien…

  2. Posté par simone le

    en maintenant les élections tous les partis politiques ont assassinés des milliers d’électeurs.

  3. Posté par antoine le

    Et M. Micron promet les masques de protection pour demain … après-demain … à la mi-mai ?
    Ou pas du tout !
    Les pharmaciens français ont l’interdiction de vendre des masques …
    https://www.dreuz.info/2020/04/14/un-pharmacien-francais-nous-avons-des-masques-macron-nous-interdit-de-les-vendre/
    Le gouvernement veut notre MORT ! C’est programmer et en cours d’exécution !
    A propos d’exécution, il faudra bientôt former les pelotons d’exécutions …

  4. Posté par Dominique le

    Je soupçonne que la France qui dit avoir le meilleur système de santé, a autant de décès que l’Italie parce que les Français ne comptent que les décès survenus à l’hôpital, pas ceux survenus en homes pour personnes âgées… ou à domicile…
    Aux Etats Unis ce n’est pas une catastrophe, grâce à Médicare, Mediaid, et les assurances privées des employeurs la médecine est de haut niveau pour tous et il y a moins de morts de cette pandémie par million d’habitants.
    Comparez les courbes statistiques des décès, des hospitalisations, des co-morbidités des décès… de France à celles de New York et vous verrez qui lutte le mieux contre ce virus venu de Wuhan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.