Un Irakien lié à l’Etat islamique opérait en Suisse : “Il avait reçu des instructions pour attaquer la Suisse.”

post_thumb_default

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a déposé un acte d'accusation contre un Irakien auprès du Tribunal pénal fédéral. Il lui est reproché d'avoir été actif pour l'État islamique (EI) en tant que membre de ce dernier opérant depuis la Suisse.

Les enquêtes menées à ce sujet ont permis de découvrir un vaste réseau d'accusés provenant de plus de 20 autres membres de l'Etat islamique en Suisse, en Syrie, en Irak, en Turquie, au Liban, en Finlande ainsi que dans des lieux inconnus.

Selon l'acte d'accusation, le prévenu a occupé une position d'autorité sur d'autres membres de l'EI, également de haut rang. Le MPC lui reproche d'avoir violé la loi fédérale interdisant les groupes 'Al Qaïda' et 'État islamique' et les organisations apparentées, une participation à l'organisation criminelle EI, l'escroquerie par métier ainsi que la fabrication et la prise en dépôt de multiples représentations de la violence.

En avril 2017, l'Irakien aurait incité un membre de l'EI basé au Liban à commettre un attentat suicide. L'exécution de l'acte a été empêchée à temps. L'homme est également accusé d'avoir reçu des instructions d'un membre haut placé de l'EI pour préparer des attaques en Suisse. Comme l'écrit le Bureau du Ministère public, les enquêtes ont montré qu'aucune attaque concrète n'était imminente en Suisse.

(Traduction partielle Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

20Minuten / 24Heures.ch

 

 

9 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Un des petits protégés de la pianiste socialiste.

  2. Posté par Woau le

    Un pays qui distribue l’aide sociale sur la base des déclarations d’un tel type me donne la nausée.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Oh c’est vraiment grave… il risque meme un rappel a l’ordre!!
    En tout cas il est clair qu’il a TOUTE sa place en suisse.

  4. Posté par Dominique le

    L’islam nous fait la guerre. Ce combattant doit être jugé par la justice militaire, être condamné et fusillé.
    Vu que c’est loin d’être le seul à nous envahir il faut renforcer le contrôle à nos frontières.

  5. Posté par combattant le

    Facile donc à deviner qui sont les COMPLICES ! Nos IDIOTS UTILES,de GAUCHE évidemment,bien sûr,la logique même,cela va de soi,comme d’habitude,qui à encore des doutes ? L’HUMANITAIRE HELVETIE ,BISOUNOURS,LAXISTE,INCOMPETENTE ! PRISE AU PIEGE PAR SES PETITS PROTEGES, faux-migrants,faux réfugiés,abonnés aux couteaux,machettes,et armes à feu, EUX ! Retour aux frontières protégées par un armement digne de ce nom. L’unique CHANCE d’arriver à bout de ce type de VIRUS !

  6. Posté par JeanPaul le

    Dans certains cas, il faut appliquer la loi du talion. Il veut nous tuer, faisons de même envers cette saloperie…

  7. Posté par antoine le

    Il manque la guillotine pour ce triste individu ou le coucher définitivement …
    Il ne faut surtout pas s’apitoyer sur ce genre de terroriste, il n’aurait eu aucun remord pour nous trucider !
    Et notre justice de pacotille va le condamner au sursis …

  8. Posté par Christian Hofer le

    comme attendu, il s’est servi de l’aide sociale des sales kouffars en leur mentant :

    “L’accusation d’escroquerie par métier est liée à de fausses déclarations sur sa situation financière aux services sociaux de la commune dont il dépendait dans le canton de Thurgovie à plus d’une douzaine de reprises entre février 2017 et son arrestation en mai 2017. Il a ainsi obtenu de manière injustifiée l’allocation de prestations de l’aide sociale, selon l’acte d’accusation.”

    https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Le-MPC-met-en-accusation-un-membre-de-l-Etat-islamique-12121905

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.