16 commentaires

  1. Posté par VERMIGLIO MICHEL le

    En BELGIQUE ont ne nous as meme pas demander de voter !! si ont etait POUR ou CONTRE notre entree dans L EUROPE ??? et ont est en DEMONCRATIE ???et cela nous coute combien ?? avec leurs 700 EURO DEPUTES +LES COMMISSAIRES +LEURS PRESIDENTS ???Avec des SALAIRES de 17.. a 20.000 EUROS +les JETONS de PRESENCE .. 400—500 EUROS pour pousser sur un bouton !!! et ils envoient des gens pour POINTER a leur PLACE et ne sont meme PAS PRESENT !!! et ont as MEME PAS UNE ARMEE !!! les USA et ANGLAIS rigolent de NOUS !!! ni une EUROPE SOCIALE !!! C EST L EUROPE du “”NEOLIBERALISME””…des BANQUES …MULTINATIONALES …ET GROSSES FORTUNES !!!!

  2. Posté par Robert le

    Mieux vaut un drapeau russe associé aux drapeau italien que un drapeau européen sans aide ,que l’Italie finance cette Europe qu’il font venir des africains avec les finances des
    MAllemands français italien belle Europe, il faut sortir avant de mourir.

  3. Posté par Tebe Samuel. le

    L’union par définition est un mariage une même vision convergente normalement et donc voir un pays de l’union en difficulté sanitaire payant un lourde tribu sans avoir de l’aide de la communauté de l’union j’avoue que c’est choquant si cela a été décrit t’elle. Pour ma part l’OMS et la Chine devraient rendre des comptes tôt ou tard devant l’autel du Droit International.

  4. Posté par Toscano le

    Une écoute à sens unique dans cette UE et on peut voir le résultat.

  5. Posté par georges vanruymbeke le

    Que les Italiens montrent la voie de la sortie de LUE ne peut que nous réjouir ! En espèrant que la France suivra ?…

  6. Posté par Khelifi le

    Mon dieu préserve moi de mes amis mes ennemis je m’en charge

  7. Posté par Olivieri a le

    Les italiens il voulait tous simplement que ue soit un peu plus présenté auprès d eux au lieux de ça. Leurs aides est venu de usa des chinois et même de Cuba alors ils ont de brûler le drapeau européen à leur place je partirai illico presto de cet union de merde..a olivieri

  8. Posté par Laetitia le

    Je trouve que ce que la personne a écrit plus haut “ils ont accepté des migrants porteurs de maladies” est vraiment ignoble. Et pour sa gouverne, l’UE a donné 450 millions d’euros au Maroc et 250 millions d’euros à la Tunisie pour gérer cette crise; pourquoi pas d’abord à l’Italie, un des ses 12 premiers Etats membres ! Je comprends les Italiens et je partage leur douleur.

  9. Posté par Guy [NOM]gagneur le

    oui très bien car l Europe ne vie que chacun pour soit est ils aient dirigé par des bandits qui impose une dictature sur certain plus que a d autre c est quand pour nous les français

  10. Posté par oujjani سعيد الوجاني le

    L’Union européen est une union pirate des richesses des peuples pauvres . C une union de carton et des hypocrites

  11. Posté par Dede le

    FORZA Italia!

  12. Posté par Angelo le

    Bravo à l’Italie !!!!

  13. Posté par Vautrin le

    BRAVO! VIVE L’ITALIA! Europa Delenda est

  14. Posté par combattant le

    Bien JOUE les ITALIENS,ce chiffon,ne mèrite que d’être brûlé ! IL DIVISE LES PEUPLES,n’a pas l’esprit PATRIOTIQUE,SOUVERAIN,DE LIBERTE !Cette uerss,cette mondialisation,ce pouvoir TOTALITAIRE va te faire FOUTRE ! VIVA ITALIA !

  15. Posté par poulbot le

    Ils voulaient que l’on fassent quoi les Italiens ? Que l’on ce dépouille du peux que l’on avait pour leur donner ? Ils ont choisi un gouvernement de gauche comme beaucoup de pays en Europe , Gouvernement incapable de gérer correctement la crise sanitaire actuel , qui on accepter des migrants porteurs de maladies ; ils ont tarder a fermer leurs frontières hermétiquement . Quitte a laisser des ressortissant en vacances a l’autre bout du monde , déjà il faut avoir un grain pour partir en vacance alors que l’on sait qu’un virus dangereux ce balade dans la nature depuis fin 2019 .

  16. Posté par Dominique le

    Bravo les Italiens mais faites attention de ne pas le remplacer par un drapeau chinois!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.