Coronavirus : Macron promet des masques «grand public» et des tests pour le 11 mai

post_thumb_default

Les Français ont désormais la tête au 11 mai. Emmanuel Macron l'a annoncé ce lundi soir : c'est ce jour-là, un lundi, que devrait prendre fin le confinement qui dure depuis le 17 mars. Une journée que beaucoup attendent déjà avec impatience, mais qui ne signifiera pas la fin des mesures de précaution, a prévenu le président de la République.

S'il avait été question du port obligatoire du masque ces derniers jours, Emmanuel Macron ne compte visiblement pas l'imposer à tous les Français en toutes circonstances. Mais il entend faciliter leur accès. A partir du 11 mai, en « lien avec les maires, l'Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public » pour se protéger du coronavirus, a-t-il ainsi indiqué lors de son allocution ce lundi soir.

« Pour les professions les plus exposées et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourrait devenir systématique », a-t-il toutefois précisé.

[...]

Le Parisien

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Il est important de souligner que Macron et son gouvernement entendent bien interdire au virus d’être actif à partir du 11 mai à 0h 00. Si le virus s’obstine à nuire, il sera verbalisé.
    Depuis 1940, nous n’avions plus connu de potentats aussi nuls.

  2. Posté par Dominique le

    Un seul masque cela permet juste de se contaminer les doigts… en l’enlevant et le remettant.
    C’est mieux de s’en faire trois ou quatre avec un vieux teeshirt et de les laver!
    Les masques N95 de qualité que l’on peut utiliser 24 h ou 6 fois 4 h coûte 10 à 20 Euros la pièce et sont inaccessibles aux Mairies françaises!

  3. Posté par Sergio le

    En même temps, il promet comme tous les soirs, que pour les masques… ce sera demain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.