Il reste 204 personnes dans les centres fermés pour demandeurs d'asile déboutés, a indiqué mercredi la ministre de l'Asile et de la Migration, Maggie De Block, devant la commission de l'Intérieur. Le nombre de ceux qui ont été libérés s'élève à 297.
Pour permettre la mise en place des mesures sanitaires, l'Office des étrangers a dû restreindre le nombre de personnes détenues en centre fermé. Les libérations sont des décisions individuelles et ont donc été traitées au cas par cas. Il n'y pas de "criminel" parmi les personnes qui sont sorties, a assuré d'emblée la ministre Open Vld en réponse à la N-VA.
Les possibilités de rapatriement se sont en outre considérablement réduites en raison de la crise. Les retours n'ont néanmoins pas pris fin. Depuis le 13 mars, 93 éloignements ont été menés.
[...]
‘Il n’y pas de “criminel” parmi les personnes qui sont sorties, a assuré d’emblée la ministre Open Vld en réponse à la N-VA.’
C’est surement ce que les autorités françaises se disaient au sujet du soudanais à Romans-sur-Isère qui a tué 2 personnes au nom d’Allah. Il n’a pas de casier donc il est doux comme un agneau.
Histoire Belge: Aucun d’entre eux ne s’est revendiqué comme criminel, et ce n’était pas inscrit sur leur front ni sur leur passeport (pour ceux qui en avaient un).