Christophe Castaner interdit aux maires de rendre obligatoire le port du masque

post_thumb_default

 

"Sur les arrêtés de communes qui prévoient le port du masque obligatoire, (…) j'ai demandé aux préfets de prendre langue avec ces maires pour qu'ils retirent leurs arrêtés", répond @CCastaner. "C'est un sujet médical qui n'est pas démontré", dit-il.#DirectAN #COVID?19 pic.twitter.com/5UWRxDn25p — LCP (@LCP) April 9, 2020  

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par Proyart Evelyne le

    Il faut laissé les gens faire a leur idée , castaner s’il veux pas en mettre sa le regarde Posté le 20 avril 2020

  2. Posté par Jean Pierre le

    JP
    Alors dites moi pourquoi le personnel de santé a l’hôpital
    ou en EPhad demande des masques sans arrêt,
    Je suis pour le port du masque

  3. Posté par JP le

    JP
    Alors dites moi pourquoi le personnel de santé a l’hôpital ou en EPhad demande des masques sans arrêt,
    Je suis pour le port du masque

  4. Posté par François Laurence le

    Le gouvernement oblige au confinement sous peine d’amende Et c’est obligation fait débats (pas le droit de voir son père mourant par ex ) Alors pourquoi interdire une protection supplémentaire ? Ça va être obligatoire dans le métro à Paris pour protéger ! Alors c’quoi le problème ? Qui dit que le masque est dangereux ? Personne ! Tout ça par ce que ce ne sont pas des mairies LREM. Quelle bande de guignols …. et d’incompétents dangereux

  5. Posté par Arnaud le

    Convaincre ne passe pas par la contrainte dérivable autoritaire sanctionnable . Recommander est plus démocratique pour entrainer un consentement. Castaner a besion de la reconnaissance faciale et pour lui notre vie est secondaire : son choix est sans hésitation .

  6. Posté par David85 le

    Je pense qu effectivement c est affaire de bon sens, c est aux gens de comprendre seuls l importance de mettre un masque sans qu une sanction les y obligent, nous devons en mettre un (pour ceux qui en ont bien sur)par respect du personnel soignant qui n y arrive plus avec tout les cas a traiter en hopitaux et aussi pour ne pas en faire partie, a notre tour de ces cas, de par la négligence de notre santé et de surcroît du personnel soignant. On vit dans un pays qui organise le financement des soins de sa population par sa population. Aider à soigner ne doit pas etre confondu avec provoquer les risques de contamination. Mais effectivement sanctionner la faute n est pas une solution dans ce cas sans doute.

  7. Posté par juge le

    Je pense, que le virus partira de la même façon qu il es, arrivé, mais faut surtout pas oublié que se putin pays la chine es coupable de se qui nous arrive.

  8. Posté par veronique v le

    la dictature serait justement qu on nous l impose chacun est libre d en mettre ou non je ne defends pas le gouvernement loin de la mais je vois pas ou est le debat celui qui veut mettre un masque le met point le maire n a pas a obliger a en mettre ou pas personnellement je n en mettrais pas obligatoire ou pas

  9. Posté par Yala le

    Ils veulent des morts voilà la conclusion

  10. Posté par Vautrin le

    Lorsque surgit un problème, il existe deux solutions : la bonne et celle du gouvernement. Quelle bande de branquignoles !

  11. Posté par miranda le

    ” c’est un sujet médical qui n’est pas démontré” dit ce monsieur.

    Voilà à qui nous avons à faire : des individus que savent UTILISER A FOND ce qui fait partie en fait du CODE MEDICAL : prouver, prouver, prouver par des études faites sans doute sur au moins un millier de personnes QUE CA MARCHE.

    Donc rien n’a été prouvé EN FRANCE, en matière de protection grâce au masque. Le code médical faisant DROIT.

    Sauf qu’ils oublient une chose eux qui adorent le mondialisme. LE DROIT INTERNATIONAL VA LEUR PROUVER QUE DANS CERTAINS ENDROITS DU MONDE, LE MASQUE A FAIT CHUTER LES CONTAMINATIONS. Ces pays seront assez généreux pour nous offrir leurs études sur le sujet.

    Mais quand un masque fait chuter les contaminations, EST-CE QUE C’EST BON POUR LE FUTUR VACCIN? Surtout le fameux vaccin dans lequel seront introduits des minuscules nano technologies? Si c’est Bill Gates qui le confirme, alors????

    Est-ce que les préfets vont mettre un flic derrière chaque citoyen portant un masque?

    Si les gens ne l’ont pas encore compris, NOUS SOMMES EN DICTATURE. Comment ?
    L’assurance qu’ils ont en tout, les non réponses à l’assemblée dans les questions que posaient quelques élus au gouvernement ces jours-ci : pas de réponse et le mépris. Ils savent qu’ils peuvent se donner le droit de TOUT, quelles que soient leurs décisions.

    Le jour où ils devront rendre des comptes devant la justice : ils répondront, nous ne faisions que répondre à ce que le code médical exige. Leur certitude , être désignés RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES grâce à des juges complaisants.Les malades du SIDA se souviennent de ce scénario.

  12. Posté par aldo le

    Voilà l’objectif réel: tuer les vieux et le rentiers pour s’approprier de leurs retraites. FAUX, parce que leurs retraites ont déjà été pillée par les intermédiaires financiers à la botte de Macron, ce n’est donc qu’un reset pour actualiser une situation réelle: tous déjà spoliés et encore plus à l’avenir ! Entretenir des crypto-communistes coûte plus cher que des capitalistes puisqu’ils puisent dans nos poches ! FAUX: dans les poches de l’Etat. https://www.youtube.com/watch?v=kcbZDyACkKo FAUX parce que les fraudes sociales depuis les pays du Magreb payeront toujours les retraites de vieux mis au congélateur qui pour survivre ne consomment que l’électricité nécessaire à leur congélation, ce qui fait une bonne marge pour ces familles d’escrocs et d’imposteurs islamisés. https://www.lefigaro.fr/social/le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-d-euros-20200305 https://lesobservateurs.ch/2020/03/09/yvelines-mise-en-garde-a-vue-dune-famille-marocaine-qui-escroquait-41-caisses-dassurance-maladie-et-55-mutuelles/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.