L’inexplicable agression s’est produite samedi à 17 h dans le stationnement du Walmart des Galeries Quatre-Saisons à Sherbrooke. L’accusé voulait faire ses courses avec sa conjointe, alors que le règlement ne permet qu’un client par véhicule. L’agent de sécurité Philippe Jean s’est donc interposé pour faire respecter la mesure et a demandé aux clients de partir.
https://youtu.be/sOQBpIUehWo
« Le client frustré a directement foncé avec son véhicule sur l’employé le traînant même sur le capot sur plusieurs mètres. Le conducteur a effectué une manœuvre pour faire tomber l’homme qui a subi de très graves blessures à la tête », a indiqué le Service de police de Sherbrooke dans un communiqué.
Père de cinq jeunes enfants, Philippe Jean repose toujours dans un état critique. Plongé dans un coma, son était se serait toutefois stabilisé dimanche soir, selon son frère. Ce dernier a raconté avec stupeur les événements sur Facebook.
Via Fdesouche
Loin de moi l’idée de défendre l’accusé en question. Cependant, quelques jours après cet incident, il nous a été révélé aux bulletins de nouvelles que les vidéos de surveillance mettaient en lumière un autre aspect à ce cas jusqu’ici inconnu du public. Suite à l’altercation verbale, l’accusé a tenté de quitter le stationnement et, donc, les lieux. L’agent de sécurité, animé d’un peu trop de zèle, a sauté dans son véhicule, l’a poursuivi et a tenté de lui bloquer la route. Il est ensuite sorti de son véhicule pour se jeter sur celui de l’accusé. Cet agent est-il tombé accidentellement ou suite à une manoeuvre délibérée de l’accusé? L’enquête le déterminera. Il s’avère, après tout, que l’agent de sécurité n’est peut-être pas une victime si innocente dans cette histoire…
Nacime Kouddar… c’est un inuit ?