Après que la Chine a caché la gravité de l’épidémie et infecté le monde entier, elle inonde maintenant l’Occident de matériel médical défectueux

Coronavirus : la Chine Inonde l'Europe de Matériel Médical Défectueux

Soeren Kern  •  5 avril 2020

  • En Espagne, le ministère de la Santé a révélé que les 640 000 tests de dépistage du coronavirus achetés en Chine étaient défectueux. L'autre million de tests de dépistage du coronavirus livré en Espagne le 30 mars par un autre fabricant chinois s'est avéré également défectueux.
  • Le site d'information tchèque iRozhlas a révélé que les 300 000 kits de dépistage du coronavirus fournis par la Chine avaient un taux d'erreur de 80%. Le Ministère tchèque de l'intérieur a déboursé 2,1 millions de dollars pour ces kits.
  • « La triste vérité est que dans tous les domaines - santé, commerce, taux de change ou répression interne - la Chine bafoue les règles normales de comportement. Pendant trop longtemps, les nations se sont couchées devant la Chine dans le vain espoir de remporter des marchés. Mais sitôt sortis de cette terrible pandémie, il deviendra impératif de repenser cette relation pour l'établir sur une base plus équilibrée et plus honnête. » - Iain Duncan Smith, ancien chef du Parti conservateur britannique.
Un nombre croissant de pays européens constatent que les millions d'équipements médicaux qu'ils achètent en Chine ou que la Chine leur envoie pour vaincre la pandémie sont défectueux et inutilisables. [...]

Alors que le coronavirus prolifère en Europe, nombre de pays réalisent que les millions d'équipements médicaux qu'ils ont achetés en Chine pour vaincre la pandémie – ou qu'ils ont reçus de la Chine en cadeau –sont défectueux et inutilisables.

Ces révélations battent en brèche la campagne de relations publiques du président chinois Xi Jinping et du Parti communiste qui tentent actuellement de donner à la Chine une image de superpuissance humanitaire.

Le 28 mars, les Pays-Bas ont été contraints de rappeler 1,3 million de masques de protection KN95 achetés en Chine. Ces masques KN95 chinois qui se présentent comme une alternative au N95 américain, plus cher, ne répondaient pas aux normes de sécurité minimales requises pour le personnel médical. Ils ne tiennent pas aussi bien que le N95 sur le visage et exposent les soignants au risque du coronavirus. Le masque N95 fait actuellement défaut dans le monde entier.

[...]

article complet: https://fr.gatestoneinstitute.org/15849/chine-materiel-medical-defectueux

 

17 commentaires

  1. Posté par Greg le

    Pour le commentaire du 09/04 sur le titre : « À la différence de « avant que », et quoi que l’on pense souvent, « après que » doit être suivi d’un verbe à l’indicatif et non au subjonctif « 

  2. Posté par CARPENTIER le

    Le titre :  » Après que la France a caché  » : … ait caché
    écrivons et parlons correctement français bordel !

  3. Posté par Christian Hofer le

    Il existe un reportage faisant état de fabriques de cigarettes de contrefaçon en Chine, cigarettes qui débarquent via des réseaux en Europe. Quel est le lien avec l’article me direz-vous?

    Ces cigarettes sont non seulement fabriquées clandestinement par des bandes criminelles employant la violence, mais encore le gouvernement ferme les yeux. Et bien entendu, ces articles sont extrêmement nocifs pour la santé des consommateurs car on y trouve de nombreux déchets de toute sorte.

    https://www.youtube.com/watch?v=vAQ1PEj87vU

    Malheureusement, ce pays a opté pour l’idéologie du « fric immédiat », sans jamais penser aux conséquences sanitaires ou aux préceptes moraux.

  4. Posté par Donnet le

    Habitant en Asie du Sud-Est, je ne puis que confirmer que tout, mais absolument tout est de mauvaise qualité, j’en ai pour preuve l’achat d’un réchaud de 2 plaques garanti seulement une semaine, on pourrait multiplier les exemples tondeuse à gazon et coupe bordure sans garantie, c’est ce que les chinois envoient dans les pays voisins, vous êtes un poil plus chanceux en Europe, ils envoient la meilleure qualité qu’ils fabrique… Honte à ce pays qui ne respecte rien.

  5. Posté par Un chinois le

    Je lis sur les réseaux sociaux chinois. Les revendeurs de masques se frottent les mains, ils gagnent tellement des fortune en un jour. Tout le monde se met à fabriquer des masques, ils appellent ces machines de fabrication les planches à billets. Ils les fabriquent sans environnement asceptic, sans gant, sans masque, dans des usines poussiéreuses. Certaines fabricants sont certifiés par gouvernement, mais les non-certifiés vendent à travers les certifiés en payent un peu de frais. Uncontrollable. Comment alerter nos autorités ?

  6. Posté par miranda le

    GREVE D’ACHAT DE PRODUITS CHINOIS si ces matériels médicaux ne sont pas remboursés s’ils ont été payés.
    Le « tempérament » commercial chinois est bien connu. Quiconque échange avec eux sait que c’est du « donnant-donnant ». La CHINE ce n’est pas Saint Vincent de Paul et non plus « soeur sourire ».

    D’autre part, de quelles régions viennent ces matériels? De la région contaminée? Il faudrait être naïf pour commander « ce qui doit sauver », d’une région qui a failli « se noyer ».

    LES AMIS SI VOUS AVEZ UN MASQUE QUI ARRIVE DE CE PAYS :
    – le sèche cheveux au plus fort degré pour « nettoyer » le masque s’il est rigide sans oublier le moindre petit coin – ou la bassine avec de l’eau, du savon, de la javel pour le masque souple et le sécher dans un sèche linge.

    Et n’arrêtez pas de vous laver les mains avant, pendant, après ces « opérations »

  7. Posté par Rikiki le

    Le résultat de la mondialisation. Continuons sur cette voie du sacro-saint FRIC.!

  8. Posté par bobono le

    Et ce quoi si étonnant. Cependant la responsabilité doit être partagée avec ceux qui permettent l’entrée en Europe. La logique de la politique de l’obsolescence programmée va jusqu’au but atteignant les ultimes horreurs. Mais rien de nouveau sous soleil puisque obtenir d’argent sur la souffrance d’autrui s’inscrit dans l’ADN humain depuis l’aube de l’humanité si on prête confiance aux écrits anciens. La délocalisation des industries, avec toutes ses conséquences nuisibles pour l’ensemble de l’humanité montre une fois de plus ses effets. Néanmoins il est certain que, comme toujours, les importations suivent le même rapport qualité -prix. Ainsi les privilégiés vont bénéficier sans doute d’une marchandise et des services d’hauts standards. Et plus que certains beaucoup d’entre riches vont s’enrichir d’avantage en favorisant l’entrée d’un matériel de moindre qualité. Montre du doigt certains pays producteurs est largement insuffisant et quelque part discriminatoire. La responsabilité reste à être assumée par tous ceux impliqués dans les faits.

  9. Posté par JeanPaul le

    Ma conviction profonde est que le Chinois sont à l’origine de la création du virus et que, lorsque l’économie a repris, ce sont eux qui vendent des produits défectueux à tout le monde. Il me semble qu’en Europe, nous sommes parfaitement capables de fabriquer tous les produits nécessaires à la lutte contre le covid 19 et au même prix, y compris les médicaments. On devrait également et rapidement rapatrier toutes les industries qui ont été délocalisées. Le chômage chez nous pourrait diminuer drastiquement, si les dirigeants et les preneurs de décisions étaient moins couards.

  10. Posté par combattant le

    Je n’ai personnellement JAMAIS fait CONFIANCE à la chine,ce que nous VIVONS en ce moment là ! ME LE CONFIRME ! On ne peut pas se prétendre communiste et capitaliste en même temps.Cela ne va pas, mais pas du tout ENSEMBLE.

  11. Posté par aldo le

    La Chine a un vrai problème de qualité et d’honnêteté avec ce qu’elle vend. Par exemple la plateforme d’Alibaba propose des fonds de poubelle récupérés par des petit malins ou de article fabriqué dans le but de tromper en ne respectant que l’apparence. Mais plus grave son site est sous la coupe de pirates ayant un porte dérobée à leur disposition. Ainsi si vous voulez vous plaindre d’un produit défectueux, voir de prestations mensongères, certains réussissent à bloquer les demandes de preuves, puis quand vous notez le note la plus basse, ils s’arrangent pour déclasser votre appréciation en ne respectant pas la chronologie ce qui la rend inopérante et tout au fond du classement au bout d’un certain temps. Donc empêché de porter réclamation et même de remercier ceux qui sont censés arbitrer le litige.

    A l’évidence cette mascarade de voleurs se poursuit avec les masques, ce qui n’est guère étonnant. Dans le futur on risque de voir des récupérateurs de masques utilisés, les nettoyer sommairement et les refiler sur le marché, ce qui va amplifier l’explosion du coronavirus.

  12. Posté par Bernard le

    Fidèles lecteurs ne dites plus jamais coronavirus mais dites : VIRUR CHINOIS.

  13. Posté par Marcassin le

    On pourrait penser que ce « sabotage » serait prémédité…
    Mais ne soyons pas complotiste.

  14. Posté par Chris le

    Ce virus, si naturel, « provenant d’une soupe sur un marché » qui contamine même les tigres, les chiens et les chats. Vous verrez arriver le perfide et criminel gouvernement chinois avec un vaccin frelaté dans quelques mois. Après avoir créé le virus, voici qu’arrivera le vaccin qui finira le travail. Il faudra faire payer le gouvernement chinois et son virus PCC de labo P4. Ce que nous subissons est aussi naturel qu’une sauce aigre douce industrielle. Nous venons d’acheter des masques en Chine avec mon épouse, nous nous sommes faits entuber sur 40% de la quantité. On ne parlera pas du prix. La qualité a l’air en ordre mais qui sait? On remarquera aussi que notre pays et sa fière industrie aura été incapable de produire des masques en papier…

  15. Posté par Sertorius le

    La Chine a toujours eu des problemes de production dans le domaine de qualité. Tout le monde le sait. Il est donc peu surprenant de voir des chiffres si élevés surtout pour des kits commandés en urgence. La Chine est fiable en termes de la production en masse rapide d’un bien mais pas de sa qualité.

  16. Posté par Dominique le

    Il faut lire l’article original en entier.
    Je me réjouis que les Anglais ne sont plus soumis à lUE et crient des vérités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.