L’adjudant qui avait la mission de veiller sur le fameux stock stratégique de masque partis en fumées réfute les explications de notre ministre de la Santé, Maggie De Block, et ça vaut vraiment le détour…
« Deux hangars de 30 mètres sur 50, remplis à ras bord avec environ 1.200 palettes contenant des dizaines de milliers de boîtes. C’était le stock stratégique de masques sur lequel j’étais chargé de veiller à la caserne de Belgrade », se souvient l’adjudant, qui a pris sa pension, Marc Caekebeke, témoin de choc dans cette sombre affaire de destruction de notre stock stratégique de masques !
(…)Et de développer : « Les hangars étaient secs et fermés. Les boîtes n’étaient pas endommagées. Il y avait juste une seule fois une martre qui a mordu dans deux boîtes, mais c’est tout ! Le reste était en excellent état et il me semble donc que la raison principale qui a pu justifier la destruction de ce stock stratégique est le manque de place ! En 2015, le gouvernement avait décidé que la Croix-Rouge allait utiliser une partie de ces hangars pour accueillir des réfugiés et il fallait faire de la place ». « Je me souviens que le médecin chef du SPF Santé Publique de l’époque, nous a dit lors de l’une des phases de destruction : « Pourquoi ne donnerions-nous pas ces masques à l’Afrique ? Là-bas, ils pourront toujours les utiliser ». Ce dernier n’était d’ailleurs pas vraiment convaincu de l’utilité de cette opération de destruction pourtant décidée par son SPF ou au niveau politique. Personnellement, je suis convaincu que ces masques auraient actuellement été d’une grande utilité pour les caissières des supermarchés ou les policiers qui sont maintenant sans rien », s’indigne-t-il. « Plusieurs chauffeurs, qui ont convoyé les masques à brûler, ont pris quelques boîtes pour leur propre usage. D’autres boîtes sont arrivées jusque dans une association carnavalesque et j’en ai pris quelques-unes pour mes hommes. On était un service d’entretien au sein de l’armée et on faisait beaucoup de petits travaux qui faisaient beaucoup de poussière. Ces masques tombaient donc à pic ».
La Capitale.be via Belgicanews
via Fdesouche
Maintenant qu’il semble acquis que les masques sont la parade au coronavirus depuis qu’ils semblent devenir un peu disponible, IL SERAIT TEMPS D’IMPOSER LE RASAGE DE TOUTES LES BARBES QUI EMPÊCHENT L’ÉTANCHÉITÉ DONC L’EFFICACITÉ DES MASQUES !
A écouter :
https://youtu.be/4uZ-wk5GEaA
Cette ministre a elle aussi interdit l’hydroxychloroquine! Comme c’est curieux….. c’est pour cela que certains parlent de PLANdémie!
Nos états font tout pour nous aliéner, en tuer le plus grand nombre, instaurer une non démocratie et détruire l’économie. Au sortir de cette pandémie qui ne tue presque pas, il y aura des salaires à 1000 balles complétés par des bons alimentaires. Je suis petit entrepreneur, au bord de la ruine, je fais partie de cercles et d’associations patronales. Loin des discours lénifiant des ceux censés nous représenter, tous envisagent le licenciement de 30 à 80% de leurs employés sitôt les mesures de chômage partiel terminées. Ce sera une question de vie ou de mort. En décembre il y aura un taux de chômage de 15 à 20% dans ce pays, avec des rentrées fiscales pour l’état en mode apocalypse. L’ an prochain des dizaines de milliers de jeunes n’auront pas de places d’apprentissage. La suite, qui sera nécessaire, sera des coupes massives dans la caste des fonctionnaires, beaucoup trop nombreux. Pour eux ce sera la fin, leur parcours professionnel les rendant inadaptés au marché du travail. Et tout cela est un scénario positif, je ne parle pas du scénario catastrophe. Des dizaines de milliers de surfaces commerciales se trouveront vides, impossibles à louer, il va y avoir une hécatombe chez les petits proprios de logements qui n’arriveront plus à payer leur banque. Des centaines de milliers de résidents repartiront chez eux, réclamant leur 2ème piller, précipitant la chute de ce dernier. Sans parler de l’inflation qui se pointera immanquablement. Des milliers de restaurants, petites entreprises, indépendants, sociétés de services vont disparaître dans les mois à venir. 60 ans de création de richesses vont s’évaporer. Dans 8 mois nous débuterons un nouveau cycle, notre vie ressemblera aux années 30. La suite on la connaît et cela sera peut-être une chance: la totalité des parasites ayant fait nid chez nous devra être expulsée. D’ailleurs elle fuira pour son salut. Les frontières seront restaurées.
TOUS les gouvernements européens n’ont pas pris les mesures sanitaires nécessaires pour protéger la population.
”ÉTAT ASSASSIN” peut-on lire sur des affiches couvertes de graffitis !
Comment peut-on expliquer :
– Pas de stocks de masques de protection au niveau fédéral ou cantonal : RIEN
– Pas de stock de lotion alcoolique au niveau fédéral ou cantonal : RIEN
– Pas de stock de tests de dépistage : RIEN
– Pas de fermeture des frontières AVANT l’arrivée de la pandémie !
– Pas de mise en quarantaine des voyageurs arrivants de Chine ou de pays contaminés
– Pas de fermeture de nos aéroports !
Entre le moment où la Chine a reconnu la pandémie de 22 janvier 2020 et la date du confinement 18 mars, il s’est passé env. un mois !
L’OMS a été avertie par la Chine le 4 janvier !!
Nos gouvernements sont restés SANS RÉACTION !
En France Mme Buzyn en a averti M. Micron (11 janvier) et M. Philippe (30 janvier); qu’ont-ils fait ?
RIEN !
Puis, lorsque c’est trop tard, les gouvernements jouent aux pompiers pour faire croire qu’ils maitrisent la situation …
‘D’autres boîtes sont arrivées jusque dans une association carnavalesque…’
S’il y a une association carnavalesque dans cette histoire ce sont les politiques qui se présentent comme des grotesque personnages de carnaval dans cette affaire. Ils le prennent à la légère puisque les stocks on été vidés pour faire place aux migrants. Ils se moquent du public tout simplement.
https://www.zupimages.net/up/14/41/ray6.jpg