Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Au mieux une infirmière qui exécute des ordres médicaux sans les comprendre, Anna, cessez de dire des âneries sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. Parole de médecin réanimateur.
On espère et on prie qu’on n’arrivera pas au stade où il faudra tirer au sort ou trier les malades lorsque les services d’urgence seront saturés !!
La peine de mort, même pour les pires criminels, est considérée comme abominable. Soit. Mais alors où sont ceux qui la fustigent tandis qu’on zigouille allègrement des milliers d’aînés (Italie, France, etc., bientôt en Suisse) ?
Monstrueux !
Vous essayez de créer le scandale en faisant croire aux gens que le soins sont rationnés. Mais vous ne connaissez absolument rien à la médecine. Pour mettre quelqu’un en coma artificiel afin de l’intuber, il faut lui injecter pendant plusieurs jours, ou semaines, des médicaments très puissants, y compris des opioïdes qui ont fait tant des dégâts aux Etats-Unis. Quelqu’un qui a une cirrhose du foie avancée ne pourra jamais métaboliser ces médicaments, et va mourir de la mise en coma artificiel. Juste un exemple. Avant de chercher à créer des scandales et de la panique, il faut savoir de quoi on parle. Ces critères de tri ont toujours existé, mais avant on n’en parlait pas. A l’heure actuelle, il existe un traitement efficace et bon marché, à donner en amont, avant que les gens ne nécessitent une réanimation (protocole du Pr Raoult). Il faut l’utiliser, soigner les gens malades et laisser la société fonctionner. Sinon notre société va se suicider, et personne ne pourra plus payer vos retraites, vos salaires, ou votre chômage.
Comme médecin je suis profondément choqué que des confrères et des autorités commencent à appliquer des principes de triage de médecine de catastrophe comme pendant les deux dernières guerre mondiale alors que les autres mesures prises en temps de guerre ne sont pas appliquées telles que distances sociale, confinement, protection des citoyens, etc, y compris emprisonner les indisciplinés et les saboteurs et fusiller les traîtres.
Ne faisons pas l’erreur de donner plus d’importances à la médecine de catastrophes qu’aux autres combats à mener contre cette pandémie de Wuhan, tels le combat économique, le combat policier, etc.