Cenator
Comme l’a dit Viktor Orban : « Le temps n’est plus à faire des politesses. »
Nous avons appris par une télévision hongroise qu’actuellement, sur les tarmacs en Chine, des négociateurs de nombreux pays sont présents. Lorsqu’ils voient un gros chargement qui arrive, ils s’approchent du fournisseur et demandent pour quelle somme le lot a été vendu (masques, respirateurs, protections), puis ils doublent ou triplent le prix. Bien que le lot ait été commandé par un autre pays, certainement même payé, c’est le plus offrant qui l’emporte. Ajoutons dans ce contexte la solidarité de nos chers voisins « bilatéraux », qui ont confisqué des masques et d’autres matériels destinés à la Suisse, alors que même nos soignants en manquent. À présent que le mal est fait, et que nous sommes devenus un des pays le plus infectés au monde, on nous rassure : tout est rentré dans l’ordre, la solidarité est intacte. Les médias continuent de travailler comme si de rien n’était. Seule compte la nécessité de faire échouer la votation à venir sur la libre circulation.
La Suisse, qui vit dans son rêve droit-de-l'hommiste et bisounours, a manqué gravement de se préparer à la pandémie ; l’establishment et les journalistes n’ont eu pour souci que la sauvegarde de leurs privilèges par les mensonges, la désinformation et la propagande habituelle.
L’origine de ce désastre se trouve dans la toute-puissance journalistique. En Suisse romande, presse, radio, TV et même la majorité des sites internet d’information générale sont aux mains des gauchistes. Toute cette crise sanitaire que nous traversons en Suisse aurait pu être grandement atténuée si nos médias n’avaient pas désinformé la population aussi gravement, si le couple « journalisme-establishment politique » avait eu le souci de servir la population au lieu de se servir lui-même.
Les journaleux de la RTS auraient dû investiguer sur l’épidémie, avec la masse des correspondants, en Chine et ailleurs, que les contribuables entretiennent.
La Mongolie et la Russie, qui ont de longues frontières communes avec la Chine, les ont fermées depuis la mi-janvier, mais tout cela n’a pas alerté les correspondants.
Alors que l’épidémie était bien présente, Heidi.news écrivait encore le 11 mars 2020, à l’instar de tous les médias officiels :
« Alors que 645 personnes sont infectées par le coronavirus et que le pays enregistre 4 décès, des voix s’élèvent pour fermer les frontières, les écoles et les universités. D’un point de vue épidémiologique, Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale à l'OFSP, a rappelé que la politique du «réduit national ne fonctionne pas» face au coronavirus. » (raisonnement repris également par le Temps).
Jadis, le Réduit national était un des symboles du génie et de l’esprit d’indépendance de la Suisse, une réalisation source de fierté.
De nos jours, grâce au travail de sape de la gauche, cette réalisation est regardée comme un symbole d’une Suisse renfermée, ridicule, qui se cramponne à sa sécurité inutilement.
Aucun autre son de cloche n'est audible. Cette situation résulte du fait que l’information n’a d’autre but que de servir les idées chéries de l’establishment et de la RTS.
Tout ce beau monde fonctionne en cercle fermé. Par exemple, Paul Ackermann, rédacteur en chef du site « d’information » Heidi.news, a été formé par l’Hebdo, puis a travaillé pour 20minutes.fr, pour LeFigaro.fr, puis pour le Huffington Post, ainsi que pour le groupe Le Monde ;
Alain Rebetez a aussi un long parcours de journaliste de gauche, de l’Hebdo à la RTS, du Matin à Heidi.news ;
etc.
L’empire de la gauche médiatique est déjà extrêmement puissant en France, voire tout-puissant en Suisse. Ses ramifications mènent à tous les destructeurs de l’Occident, comme l’Open Society de Soros, à des ONG de tout poil, aux incontournables professeurs d’universités romandes et parisiennes, auxquels la RTS et la presse romande se réfèrent constamment.
Des vases communicants continuels sont à l’œuvre entre la RTS, les autres médias, le monde de l’enseignement et le monde politique. Ces piliers, en unissant leurs forces, ont pu imposer, mine de rien, leur vision du monde à la société tout entière.
Tous les autres sont écartés des micros et taxés de populisme ou d’extrême droite.
C’est dans ce contexte de vérité monochrome que des mensonges ont été débités sur cette « mauvaise grippe qui ne tue que les vieux et les malades »... jusqu’à l’explosion de la pandémie.
A présent, personne n’est responsable de ce qui nous arrive. Le ministre français Édouard Philippe continue de dire : « Je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision du confinement ».
En Suisse, les masques seraient encore inutiles, étant introuvables, tout comme l’eau et le savon seraient suffisants puisque les solutions désinfectantes pour les mains sont en rupture de stock. Le manque d'anticipation des autorités responsables est totalement nié, par exemple à Forum du 31.3 par Brigitte Rorive, directrice des finances des HUG (10:47).
*
À l’inverse, certains pays, pleinement affranchis de la bien-pensance, ont agi tout autrement.
Par exemple, la Hongrie. Cette dernière a introduit le 4 mars, avant tous les autres pays européens et dès l’apparition du premier cas de coronavirus sur son territoire, des mesures pour contrer la propagation du virus. Orban a établi un cadre juridique pour cette période d’exception, mis sur pied une task force chargée de coordonner les stratégies appliquées dans les domaines des hôpitaux, de l’économie, de la communication avec la population, etc.
Une semaine plus tard, le 11 mars, « l’état de danger » a été décrété, avec fermeture des frontières, limitation drastique des réunions, des mouvements, tandis que des démarches étaient menées auprès de la Chine pour acquérir des respirateurs, masques et autres articles indispensables à la protection de la population.
Résultat : le 30 mars 2020, 300 personnes sont infectées en Hongrie, 15'000 en Suisse, 44'000 en France : la différence de prise en charge se voit dans les chiffres !
Malgré cela, les médias occidentaux s’en tiennent à leurs rengaines habituelles sur la Hongrie constamment diabolisée, et ses mesures de prévention sont devenues un nouveau prétexte pour fustiger Orban :
La Hongrie […] entre en confinement partiel à partir d’aujourd’hui […] et le matin, les magasins sont réservés aux personnes âgées. Le Premier ministre nationaliste Viktor Orban s’apprête à faire voter par sa majorité une loi controversée qui lui donnerait les pleins pouvoirs pour une durée illimitée, et ce malgré les critiques du Conseil de l’Europe, du Parlement européen et de nombreuses organisations des droits de l’homme. À Budapest, une correspondance de Florence La Bruyère :
Viktor Orban profite-t-il de la pandémie pour prendre les pleins pouvoirs ? Grâce à cette loi, son gouvernement pourra légiférer par décrets, sans aucun contrôle du Parlement […] et aucune élection ni référendum n’aura lieu pendant cette période. […] Pour les partis d’opposition, qui ont demandé en vain qu’une date limite soit incluse dans la loi, il s’agit d’un véritable putsch. Depuis dix ans, Viktor Orban a orchestré un recul massif des droits de l’homme en Hongrie. […] « Ce n’est pas l’épidémie que Viktor Orban veut éliminer, c’est la démocratie », dénonce l’opposition.
(RTS, journal de 08:00, samedi 28.03.2020 : 1:56:00 - 1:57:20)
*
En Suisse, Stéphane Montabert a avisé la population dès le 12 février, sur son blog et sur notre site, du désastre Covid-19 qui nous pendait au nez : Coronavirus: l'urgent retour des frontières.
Par la suite, il a publié plusieurs articles sur la pandémie, articles très bien documentés, dépourvus de toute idéologie. L’avenir récent a confirmé qu’il avait raison sur toute la ligne.
*
12 février 2020: Coronavirus: l'urgent retour des frontières
23 février 2020: Coronavirus: le monde d'après (première partie)
25 février 2020: Coronavirus: le monde d'après (seconde partie)
01 mars 2020: Coronavirus: nouvelles du front
08 mars 2020: Coronavirus: politique de la crise
10 mars 2020: Coronavirus: la Suisse capitule
13 mars 2020: Coronavirus: Pourquoi une pandémie seulement maintenant?
17 mars 2020: Coronavirus: le pari fou de l'immunité
20 mars 2020: Coronavirus: Quand les rois sont nus
Exact. Lors des dernières épidémies mortelles du coronavirus SRAS et du virus Ebola, que de pourparlers sur la future prévention qui n’ont abouti à rien.
A Berne on se préoccupe davantage de l’œil de Bruxelles que la sauvegarde du peuple Suisse.
Les milliards s’envolent ailleurs et ici des gens meurent.
La gauche ne cesse de fustiger le repli sur soi en ironisant sur le “réduit national”, de dénigrer une armée désuète face à la cyberguerre, et d’humilier les bouseux qui retournent la terre.
Il n’y a qu’à parcourir les commentaires sur les sites des “gratuits” pour comprendre que cette propagande fonctionne.
Dans le pois-chiche des lecteurs formatés, c’est la faute à Trump, à Orban et à Bolsonaro, mais pas seulement.
Les dogmes s’effondrent décuplant l’agressivité.
Tout ceux qui ne sont pas de gauche sont diabolisés, à commencer par ces salauds de patrons qui ne pensent qu’à s’enrichir.
Et les premiers à pleurer de l’effondrement économique seront ceux qui prétendent que la droite est criminelle de vouloir une reprise de l’activité même sous certaines conditions.
@Blaise : enfin quelqu’un qui voit clair, j’ai l’impression d’être seul ces dernières semaines… La vitesse à laquelle tous les soi-disant personnes de droite ont réclamés plus d’état et des mesures dignes de régime totalitaire et juste effrayante…
”La démagogie de la Gauche: «le réduit national ne fonctionne pas» contre le coronavirus”
Un réduit est un espace clos !
Si on attend trop longtemps pour le rendre clos en fermant nos frontières, c’est évident que le réduit a perdu de son efficacité !
D’autre part, le manque de préparation du Conseil Fédéral (pas de stock de masques de protection, pas de tests de dépistage, pas de gel alcoolique, etc …) et de l’OFSP démontre qu’on a affaire à des amateurs !
Actuellement le Conseil Fédéral essaie de gérer la crise du coronavirus, après avoir manqué totalement d’anticipation de cette pandémie …
Lorsque l’OFSP affirme que les masques de protections ne doivent pas être portés systématiquement, c’est juste pour justifier leur manque de disponibilité dans la dure réalité !
https://lesobservateurs.ch/2020/04/01/daniel-koch-de-lofsp-il-nest-actuellement-pas-faisable-de-rendre-les-masques-obligatoires-il-faudrait-300-millions-de-masques-pour-cela/
INCROYABLES BIZARRIES ET CONCLUSIONS LIEES AUX COMMENTAIRES DE Blaise le 1 avril 2020 à 20h23
Après m’avoir lu ci-dessous, vous constaterez par vous même, que par un curieux hasard, la vidéo publiée sur youtube qui fait la propagande pour les manipulateurs aux services de la gauche socialiste la plus extrême, sont d’origines françaises au “services” d’eux-même en instrumentalisant la Tribune de Genève et qu’ils se complaisent à faire croire que c’est la Tribune de Genève qui agit au nom de l’OFSP . Or bien mystérieusement les références citées par Blaise le 1 avril 2020 à 20h23 aboutissent aussi à youtube avec le même type d’imposture de l’OFSP. Et d’autres références nous mènent à des sites dont la majorité de visiteurs viennent des Etats-Unis, de l’Inde et du Japon. Et en analysant les inter-connexions de ces articles on peut déceler qu’ils ont des références de serveurs communes pour des application de connexion téléphoniques dont l’origne est issue de la Russie… https://vk.com/about
En conclusion les bolchéviques de Bruxelles et les résiduels de Moscou font liste commune contre Stéphane Montabert. Inutile de préciser qu’à Renens ou oeuvre Stéphane Montabert, se sont des communistes LGBT qui mènent le bal, comme à de nombreux autres endroits avec des mouvements dit féministes pour mieux cacher le caca.
Cet article est très intéressant et détonne par rapport à certains qui peinent à faire la jonction avec d’autres nouvelles associables sous forme de raccourcis. Pour EN REMETTRE UNE COUCHE SUR LA DÉMAGOGIE DE GAUCHE, VOICI LES PREUVES QUE LA TRIBUNE DE GENÈVE SERT DE RABATTEUSE POUR LES COMPLOTS DE L’EXTRÊME GAUCHE socialo-communiste écolo-pastèque en MANQUE DE MANIFS PERMANENTES histoire d’imposer à tous le mythe d’un grand peuple de gauche. Et c’est sous couverture de « bonne conscience » qu’ils ont élaboré ce scénario, (SOUTIEN AUX SOIGNANTS) visant essentiellement à RAMEUTER LES ÉGARÉS DES MANIFS PERMANENTES DES SAMEDI ET VENDREDI SOIR, histoire d’emmerder la population des contribuables qui paient leurs subventions et font leurs courses ou quittent Genève pour le week-end (voir Critical Mass).
Ainsi la Tribune de Genève et ses journalistes perroquets français, qui copient les conneries inspirées de leur pays d’origine s’insinuent dans des des mises en scènes emboitées aux objectif de nature purement complotistes. Il suffit d’en suivre les intentions réelles au fils des articles sous-mentionnés qui ne se contente PAS D’INFORMER MAIS DE FORMATER l’opinion A AGIR CONTRE LE CONFINEMENT SECURITAIRE, faute de masques et de tests pour tous.
https://www.tdg.ch/coronavirus/standard/balcons-coronavirus-reinventent-vie-sociale/story/13947485
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/chorale-s-improvise-balcons-saintjean/story/17071960
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/genevois-mobilises-soutenir-luttent/story/12954566
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/chorale-saintjean-priee-baisser/story/12551067
Mais le toupet de ces journalistes instrumentalisant l’opinion n’a pas de limites puisqu’ils se justifient en s’associant à l’OFSP, rien de moins. https://www.youtube.com/watch?v=funZcWnAJvA
Or cette vidéo complète le dispositif manipulatoire démontrant l’existence d’une meneuse mise en vedette qui passe dans tous les quartiers et qui utilise whatsapp pour battre le rappel des troupes bolchéviques, qu’on verrait bien opérer dans les squats et à l’Usine. voir taguer les murs, briser le vitrine et accessoirement foutre le feu. En réalité sous le titre évocateurs de chorale on obtient un brouhaha généralisé pas du tout comme dans la vidéo, qui doit plaire à nos ennemis islamistes qui apprécient aussi le ramdam du ramadan.
En visionnant la vidéo, profitez d’apprécier que les crachats et les postillons entre les étages ne doivent pas manquer de communication au profit d’un véritable SOUTIEN AU CORANOVIRUS. LE BUT PRINCIPAL EST BIEN DE RAMEUTER LES TROUPES D’AGITATEURS ÉGARÉES DANS UN SILENCE POURTANT BIENFAISANT POUR LES MALADES. Une manière de leur signifier qu’ils existent toujours et doivent être prêts pour les futures manifs à emmerder le Peuple et affaiblir la position de la police dans le même coup. Bref faire tout pour rompre le confinement sous tous le prétextes, comme dans les banlieues françaises pour imposer ce qui s’appelle du populisme.
Qu’il s’agisse de la Suisse, de la France, et autres territoires européens, nous avons face à nous des êtres qui ont été “formés” à considérer les humains comme de la masse.
Masse que l’on expose aujourd’hui, sans états d’âme, de plusieurs façons, à la continuité de la contamination. Masse que l’on entrave dans la possibilité d’être soignée grâce au traitement du Dr ROUAULT.
Trois décrets ont été publiés dans l’espace d’une semaine pour ENTRAVER le déploiement de ce traitement. Les bonnes relations avec les laboratoires, leur laisser le temps (long) d’élaborer leur formule guérisseuse-dangereuse (anti-rétroviral par Ritonil – Lopinavir) est privilégiée par nos élites bien plus que de sauver les malades avec un traitement déjà DISPONIBLE et ayant fait ses preuves.
.
Ne trouvez-vous pas étrange que dans presque toute l’Europe nous ayons été démunis face à ce virus, en masques et en matériels médicaux. Pour que la condItion de nos hôpitaux soit
pratiquement similaire, c’est que nos élites ont obéit à un programme de gestion économique et sanitaire décidé par BRUXELLES depuis longtemps.
Continuer à être dirigés par des êtres comme ceux là, nous mènera à la pire des conditions.
On se rapproche à un rythme plus soutenu vers ce que décrivaient Natacha Polony et le comité Orwell, dans un ouvrage collectif intitulé “bienvenu dans le pire des mondes”.
LES ELITES mondalistes viennent de nous donner juste un avant-goût de leur programme sur le long terme.
Si les gens ne comprennent pas qui est mis en place dans nos gouvernements, malgré ce procédé faussement démocratique qu’est le vote, ils deviendront l’ombre d’eux mêmes. Le respect de leur personne deviendra lettre morte.
Nous en avons déjà eu la preuve en France dans la façon ignoble dont ont été traités les gilets jaunes. Et aujourd’hui, les citoyens face à un coronavirus qui peut les faire disparaître du jour au lendemain. Le confinement qui démontre davantage l’incompétence à agir dans l’urgence est venu bien tard et loin de nous l’envie de féliciter ceux qui en ont décidé, car pendant ce temps la liste des cas graves, des morts s’allongeait…
Souhaitons à la Suisse de savoir s’écarter de l’Europe et son projet immigrationniste dévastateur des cultures européennes et de ses programmes de gouvernance qui ne cessent de nous faire décliner économiquement et les preuves de ce déclin sont évidents. Il suffit d’ouvrir les yeux.. Si la Suisse veut décliner, alors qu’elle “s’offre à l’Europe”.
Quelles préparations et stocks ont fait nos élus et nos autorités depuis la dernière pandémie de grippe il y a une dizaine d’années, puis depuis janvier? Rien ou pas grand chose.
En janvier, qu’ont observé et recommandé, à nos autorités pour combattre l’épidémie à ce dernier Coronavirus de Wuhan, nos diplomates grassement payés pour vivre en Chine et à Taiwan ? Ils n’ont rien vu, n’ont pas parcouru le site de L’Institut de virologie de Wuhan, rien dénoncé, rien recommandé tant ces médiocres allaient de réception en réception, se faire valoir tout en démarchant des clients pour leurs entreprises suisses favorites… Ce sont ces mêmes diplomates qui, chaque année, dépensent 3,5 milliards pour une angélique aide publiques au développement au lieu d’acheter des masques, des blouses, des ventilateurs… et de rembourser les dettes de la confédération…
Stéphane Montabert n’a jamais eu raison sur toute la ligne ! Au contraire il a fait bien malgré lui parti des idiots utiles qui vont faire s’effondrer notre économie et faire de l’Europe une région du tiers-monde. Voici une courte vidéo qui vous explique pourquoi et comment les chiffres qui nous sont donnés sont faux . A regarder absolument ! Les originaux des articles se trouvent en anglais sur google (en français on ne les trouve pas) :
https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0&feature=youtu.be
Il faut commencer à exercer sa raison au lieu de se faire les idiots utiles des mondialistes : Si cela continue ainsi, la majorité des entreprises seront à vendre pour trois fois rien, les indépendants vont faire faillite, les petits commerces vont disparaître au profit du commence en ligne, et seules les multinationales vont survivre. Vous serez tous esclaves par la dette, et si vous vous pensez bien à l’abri grâce à vos retraites ou à vos salaires de fonctionnaires, ou vos allocations chômage, sachez que si l’économie ne produit plus de richesse, on vous coupera l’argent auquel vous pensez “avoir droit”. Réveillez-vous! Et pour Stéphane Montabert : il n’est jamais trop tard pour changer d’avis, car seul les imbéciles ne changent pas d’avis. Sans rancune.