Hugo Sax, spécialiste des maladies infectieuses : “La Suisse doit s’attendre à des milliers de morts”

post_thumb_default

L'hôpital universitaire de Zurich possède encore des capacités d'accueil. Mais il se prépare au pire des scénarios, comme le dit l'infectiologue Hugo Sax.

Les experts de l'hôpital universitaire de Zurich sont toujours en avance sur la crise. C'est pourquoi ils ont acheté du matériel de protection à temps et ont libéré les salles pour les patients atteints de coronavirus.

À l'heure actuelle, 35 patients infectés par le coronavirus sont hospitalisés, dont 15 en soins intensifs. Jusqu'à présent, 80 % des patients étaient de sexe masculin et âgés de 50 à 70 ans. Deux personnes sont mortes. L'infectiologue Hugo Sax estime cependant que ce nombre va augmenter de façon spectaculaire et que la Suisse devra bientôt compter avec des "milliers de morts".

Se préparer au pire

Selon Hugo Sax, Zurich connaîtra une vague d'infections similaire à celle du Tessin. Là-bas, 120 personnes sont déjà mortes. Par conséquent, a-t-il dit, il est adéquat que les hôpitaux se préparent au pire.

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

20min.ch

15 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Peut-on m’expliquer pourquoi un commentaire annoncé dans la liste “Commentaires récents” reste invisible pendant plusieurs heures?

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le coronavirus nouveau (SRAS-COV-2) seul est moins criminel que si le patient est atteint d’autres pathologie, c’est ce qu’indique une étude faite en Italie:

    https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/sars-cov-2-decessi-italia

    Une fois encore, cela montre que des groupes de personnes jouent sur nos peurs viscérales et ancestrales et il semble que ça marche, même sur les sites qui combattent ce système qui veut nous déshumaniser et nous asservir.

  3. Posté par G. Guichard le

    Médecine bolchevisée. Ils sont en train de lancer la chute de Poutine, aussi grand coup de jeu d’échec que la chute de Staline puis la chute du Mur! Ca a commencé en Algérie avec la fin de Bouteflika et ça continue en France (voir https://www.20minutes.fr/politique/2753495-20200402-coronavirus-france-insoumise-manifestera-ligne-samedi-dire-plus-jamais-ca).
    Cette fois, ils la jouent bolchevisme démocrate-religieux: démocratie participative, écolo, femme, jeune, pauvre, informatique

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici une autre site que je vous conseille de visiter. Pourquoi? Parce qu’il montre les variations de la mortalité de différents pays européens dans le temps (de mai 2016 à mars 2020), toutes causes confondues et on observe qu’en réalité la presse ainsi que certains politiques surfent sur une vague de psychose.

    http://euromomo.eu/index.html

    Et pour faire contre-poids à ceux qui entretiennent l’hystérie, voici l’avis d’une ancienne athlète devenue chef de clinique:

    https://www.athle.ch/2020/03/26/covid-19-non-je-ne-dirais-pas-que-cest-la-guerre/

  5. Posté par Nicolas le

    Ce n’est pas le virus qui tue, mais l’emballement du système immunitaire. D’où l’intérêt de l’Hydroxychloroquine prescrite dans des maladies auto-immunes comme le Lupus ou la Polyarthrite.
    Aux oiseaux de bonne augure: Connaissez-vous vraiment votre système immunitaire ?!? Sinon et quel que soit votre âge, vous risquez de ne plus chanter longtemps!

  6. Posté par leone le

    Regardons les nombres: si on avait 8’500 morts en CH ce serait 0,1% de la population de 8,5 millions or on en est même pas au dixième de ce 0,1%. Les mesures actuelles sont nécessaires mais pas la panique de certains. Evitons de détruire complètement notre économie car, si d’aventure cela devait être le cas, je me demande quelle santé nous pourrions nous payer?

  7. Posté par Peter Bishop le

    @Amarillys Taylor : Il n’y a pas de déni, il y a la réalité des chiffres : le covid n’est pas plus dangereux que la grippe saisonnière ! Le confinement ne sert à rien à part couler l’économie, détruire les liens sociaux, foutre en l’air la santé (car oui, l’absence de liens sociaux, le manque d’exercice, la peur, etc… induits par le confinement foutent en l’air la santé) et mettre en place des régimes ultra-liberticides ! Tout ceci est une hystérie absolument délirante ! Il faut stopper ce confinement, stopper les médias et les politiques ! Stop au délire !

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il sera intéressant de comparer, par exemple pour l’Italie, les données sur le covid-19 aux grippes saisonnières. Voici une étude l’épidémie de grippe saisonnière (GS) sur les périodes allant de 2013/14 à 2016/17:

    https://www.ijidonline.com/article/S1201-9712(19)30328-5/fulltext

    • Pendant les saisons d’hiver de 2013/14 à 2016/17, une moyenne estimée à 5 290 000 cas de GS s’est produite en Italie, ce qui correspond à une incidence de 9%.
    • Plus de 68 000 décès attribuables aux épidémies de grippe ont été estimés au cours de la période d’étude.
    • L’Italie a montré une surmortalité imputable à la grippe supérieure à celle des autres pays européens. surtout chez les personnes âgées.

    Qui a donc intérêt à maintenir l’hystérie et la psychose sur le covid-19 et pourquoi?
    Pourquoi les autorités sanitaires dans la plupart de nos pays n’ont pas appliqué la méthode proposée par le Pr Raoult: DEPISTER – ISOLER – TRAITER ?
    Pourquoi n’avions-nous pas en stock masques, gels et gants?
    La Confédération et les cantons ont-ils suivi les directives concernant l’influenza et les pandémies?

    https://www.bag.admin.ch/dam/bag/fr/dokumente/mt/k-und-i/hygiene-pandemiefall/influenza-pandemieplan-ch.pdf.download.pdf/ofsp-plan-pandemie-influenza-ch.pdf

    Nous sommes toujours plus intelligent après le désastre, pourtant ces directives existaient, des signaux d’alerte avaient été repérables mais l’incurie et le mondialisme ont surtout permis de cacher la merde au chat d’où l’obligation d’agir maintenant dans l’urgence.

  9. Posté par Amarillys Taylor le

    Non, ce n’est pas de l’hystérie et ceux qui sont encore dans le déni, ceux qui ne veulent pas voir la réalité seront surpris que les pires scénarios se sont déjà convertis en triste réalité. Attendons le vaccin et demandons à la Chine de faire face à ses responsabilités et d’indemniser les pays qui par sa faute ont eu des milliers des morts et seront ruinés une fois la pandémie passée.

  10. Posté par Peter Bishop le

    Il est temps de stopper cette hystérie et de reprendre une activité normale ! Tout ce délire est allé beaucoup trop loin !

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Merci Jack Palance pour ce moment de fou-rire. Je le dis sans malice car je pense que si oui le covid tue, c’est plutôt des personnes âgées (ce qui est bien triste pour les familles), mais dans la très grande majorité des cas, c’est que la personne avait déjà une ou plusieurs autres maladies.
    Chacun peut également se prémunir contre les infections, cela ne veut pas dire que vous ne tomberez pas malade, mais que votre organisme résistera mieux à l’invasion virale. J’ai déjà mentionné ce blog, et comme je pense qu’il est sain de présenter une autre vision de cette maladie que certains croient être un châtiment divin, et de contrer les oiseaux de mauvais augures et autres agents propagateurs de psychose.

    http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/04/01/le-zinc-pour-se-proteger-du-covid-305506.html

  12. Posté par Jack Palance le

    Mais bien sur !…d’ailleurs, dans la rue, j’arrête pas d’enjamber des centaines de cadavre, des camions benne rempli à ras bord essayent tant bien que mal de les évacuer et l’autre jour, une personne à toussé depuis sa fenêtre et dans les secondes qui ont suivi, tous les gens dans la rue sont tombé raide mort !…moi, ils me saoulent ces prédicateurs catastrophiste….comme les imbéciles qui disent qu’il fera 50 degrés en 2025 et qu’on va tous mourir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.