France. Confinement : la peur d’un second front en banlieue

post_thumb_default

Le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nuñez, est accusé d’avoir incité des préfets à ne pas faire preuve de trop de zèle dans les cités chaudes.

Y a-t-il des consignes en haut lieu pour éviter d’appliquer à certains quartiers sensibles toutes les rigueurs du confinement, par peur d’un embrasement généralisé des banlieues, comme en 2005 ? Depuis le début de l’isolement imposé aux Français, les forces de l’ordre vont partout où on les réclame. C’est tellement vrai qu’elles ont déjà vécu maints accrochages en quinze jours, de Saint-Denis à Toulouse, en passant par Nogent-sur-Oise, Cannes ou Villiers-sur-Marne. Il y a, de toute évidence, des « poches de résistance ». Mais l’intensité des violences subies au plan national est sans commune mesure avec la centaine d’agressions contre les dépositaires de l’autorité constatées chaque jour avant le coronavirus.

(…)

Le Figaro

via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Etat catastrophique de nos democraties europeennes , totalement criblees de territoires hautement criminels , cela grace a des malades mentaux des differents gouvernements qui ont choisi le vivre-ensemble digne des contes des mille et une nuits pour enfants attardes , et preferant faire partie des grands collaborateurs de la criminalite de la jungle et du desert !Il va falloir payer l adition et cher ! Comptez sur moi !

  2. Posté par Léo C le

    Nous sommes aux portes d’une guerre civile. Il ne manquait qu’un détonateur. Le voici.

    Ça va commencer, si confinement durable, par le pillage de commerces proches de ou dans ces belles cités fleuries de cette merveilleuse diversité, à coup de AK47, pourquoi pas.

    Ensuite, lorsqu’ils seront tous vérolés à cause de leur mépris de toute autorité et institution, nous les verrons débarquer, menaçants et armés, en force dans les hôpitaux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.