«Je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision s’agissant du confinement», a déclaré samedi le premier ministre français Édouard Philippe.
Pourtant, quand on observe l’évolution de l’épidémie dans les pays du Groupe de Visegrád (Pologne + Tchéquie + Slovaquie + Hongrie, soit au total 64,3 millions d’habitants contre 67 millions en France), où les mesures de confinement sont moins strictes mais ont été adoptées à un stade plus précoce de la maladie, alors qu’il n’y avait encore que quelques dizaines de cas confirmés, on s’aperçoit que ces mesures ont pour le moment évité à ces pays l’augmentation exponentielle du nombre de cas observée en France et dans les autres pays qui ont attendu d’avoir plusieurs milliers de diagnostics de Covid-19 pour prendre des mesures de confinement. Les mesures prises dans les pays du Groupe de Visegrád comprennent une mise en quarantaine systématique et contrôlée des citoyens et résidents revenant de l’étranger et l’interdiction d’entrée pour les étrangers, mis à part pour le transport de marchandises, mais pas de fermeture généralisée des activités « non essentielles ».
Cet article Contre le coronavirus, la France a agi trop tardivement. La preuve par le contre-exemple du Groupe de Visegrád. est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
M. E. Philippe peut affirmer n’importe quoi, personne ne le croire …
Ce gouvernement pourri et corrompu démontre son inefficacité tous les jours :
– Quand arriveront enfin les masques de protection ?
Demain ! Cela fait au moins 10 jours qu’on entend cette réponse …
Fermeture des frontières ? Même pas envisagé !
Voyons cela ne se fait PAS au nom de l’idéologie de l’UE !
C’est vrai que le peuple a la mémoire courte; on espère que tous ces manquements ressortiront AVANT les élections présidentielles de 2022 !
Ce gouvernement clownesque a déjà montré toute l’étendue de sa mauvaise foi dans l’affaire Benalla et de toute évidence, n’en a tiré aucun enseignement.