La propagation de l’infection révèle une xénophobie latente dans certains pays et certaines communautés.
Le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne, l’avouait sans ambages mercredi dernier sur FranceInfo : «effectivement [dans certaines régions du monde, NDLR] les Occidentaux sont perçus aujourd’hui comme étant un foyer du Covid-19». Le second de Jean-Yves Le Drian au ministère des Affaires étrangères s’autorisait toutefois un léger euphémisme pour qualifier la peur des Français attendant d’être rapatriés, avouant avoir remarqué «parfois un sentiment de crainte sécuritaire».
[…]
Parmi les régions les plus touchées par cette défiance, l’Afrique, qui voit s’installer le coronavirus sur son sol, avec une quarantaine de pays touchés, contre un seul il y a un mois. Selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles, samedi 28 mars, le continent enregistrait 117 décès pour 3897 cas. Alors que l’épidémie, conjuguée au manque d’équipements sanitaires suscite l’inquiétude, de nombreux regards se tournent vers les Européens accusés d’avoir importé la maladie et créé les conditions d’une nouvelle crise.
[…]
https://www.youtube.com/watch?v=6wBiJGs8CAI
https://www.youtube.com/watch?v=oOj4312ex7M
via Fdesouche
Le coronavirus est une maladie des blancs. la France le foyer du coronavirus (clovis 19)
Et sinon le sida, Ebola, malaria ??
Maladie de qui???
Quand on voit ce qu’ont subi certains restaurants asiatique à Paris en début d’épidémie, je pense qu’il faut d’abord balayer devant notre porte.
Surtout que le Covid 19 vient de Chine.
Depuis qu’ils ne sont plus colonisés ces Africains sont devenus bien ignorants pour ne pas savoir faire la différence entre le blanc et le jaune.
Si les blancs n’étaient venue en Afrique , il ni y a bien longtemps que la population de ce continent aurait été décimé par d’autres types d’épidémies . De plus les remarques désobligeantes faites contre les blancs montre une nouvelle fois l’inculture de ces populations malgré la mise en place de système éducatif par les blancs ; visiblement les gourous et autres sorciers formatent encore très bien la pensé en Afrique , rajouter a cela l’islamisation forcé des populations et vous avez la recette de l’abrutissement des masses.
‘Plus largement, une partie de l’opinion oscille entre réflexe xénophobe et simple déni du risque pandémique. Une ignorance qui rend les mesures de lutte particulièrement aléatoires…’
Une grande partie de l’opinion en Afrique est ignarde et susceptible a toutes formes de rumeurs. Cela ne compte pas tout les problèmes logistiques d’avoir un confinement ou beaucoups de gens se nourissent jour par jour pour survivre. Ne parlons pas d’essayer de faire cela avec la plupart des populations qui sont rurales et pas urbaines.