Des médecins vaudois s’inquiètent alors que le matériel de protection peine à arriver dans les hôpitaux du pays. Le grand flou des autorités suscite la critique.
«Le matériel de protection manque. Nous devons porter des masques chirurgicaux durant huit heures de suite alors que nous ne devrions pas le faire plus de quatre heures. Idem pour les masques de type FFP2, plus filtrants, que nous utilisons lorsque nous devons par exemple intuber une personne atteinte par le Covid-19.» Ces mots sont ceux d’une médecin d’un hôpital vaudois qui souhaite garder l’anonymat.
Ce témoignage n’est pas isolé. Le syndicat SSP secteur santé reçoit actuellement de nombreux appels de soignants. «Il y a de grosses inquiétudes en raison du matériel. Les stocks n’ont pas été faits et l’avenir est incertain. Dans de nombreux services, c’est un peu la panique», constate Beatriz Rosende, du secrétariat central.
[...]
«Nous dénonçons la mise en danger des soignants»
Manque d’informations, pénurie de matériel, ce n’est pas tout. Le syndicat s’insurge contre la décision du Conseil fédéral du 20 mars de suspendre certains articles de la loi sur le travail dans les hôpitaux. Selon le syndicat SSP, cela implique que les soignants pourraient être amenés à travailler plus que les 60 heures par semaine jusque-là autorisées.
[...]

Et les masques de protection retenus par notre grand voisin (État voyou), ils arriveront après la pandémie, comme la grêle après la vendange ?
M. Berset: Il ne suffit pas de juste téléphoner à son homologue allemand pour débloquer une situation qui s’apparente à de l’accaparement ou du vol !
A un moment donné, la diplomatie n’a plus cours …
Il s’agit de NOTRE santé et le Conseil Fédéral DOIT entreprendre tout ce qui est nécessaire pour NOUS protéger !
Depuis le 22 janvier 2020 (date de la déclaration par les Chinois de la pandémie), les autorités suisses et européennes ont failli à leur devoir …
Les gens en blanc devraient remercier leurs patrons et leurs ministres. Vous savez ces autistes prestataire de luxe dont je parle souvent. C’est eux les responsables de tout ça par leurs inactions…
Alors que la Confédération appelle les gens à rester chez eux,
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html
les cantons de Genève et de Vaud appellent à la reprise des chantiers !
https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/La-reprise-des-chantiers-scandalise-le-b-timent-17463124
Et la mise en danger des troupes sanitaires pour non respect des règles édictées par le CF via l’OFSO, on en parle ?
https://www.rts.ch/info/suisse/11200261-le-deploiement-de-l-armee-suisse-contre-le-covid-19-essuie-des-critiques.html