Le dénigrement du masque en Europe suscite la consternation en Asie

post_thumb_default

 

Le port préventif du masque a contribué à juguler les contaminations dans les pays développés d’Extrême-Orient, où l’appel à ne pas en porter en France si l’on n’est pas malade est vu comme une grave erreur. Le confinement généralisé de la population en France, après l’Italie et l’Espagne, rend perplexes les pays développés d’Asie. Ceux-ci […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par MSEBAG le

    On peut très bien se fabriquer un masque en tissu (polyester) lavable et le porter sans attendre la bénédiction du gouvernement .Ce n’est peut-être pas efficace à 100% mais ça diminue sûrement le risque à soit même et aux autres.

  2. Posté par leviet06 le

    Macron et Conte ont privilégié le confinement car ils sont incapable de fournir des masques et des kits de test en quantité suffisante pour leur population.Ils espèrent ainsi retarder l’arrivée massive de gens contaminés.
    D’où les discours alanbiques de Sibeth Diaw expliquant qu’elle même ne saurait pas utiliser un simple masque chirurgicale ,alors le français ou l’italien moyen ,encore moins.
    De l’art de prendre les gens pour des cons.
    Mais avec Macron qui insulte le français moyen ,on commence a avoir l’habitude !

  3. Posté par maury le

    Laure B.
    @TiphoneRouge
    Est-ce qu’on peut plutôt se concentrer sur le laboratoire P4 franco-chinois de Wuhan sous la férule du mari d’Agnès Buzyn qui essaye de détourner l’attention là ? C’est très grave.
    #ScandaleSanitaire sur TWITTER

  4. Posté par miranda le

    Ce qui semble être, du dénigrement, de la désinvolture ou de l’inconscience ne l’est pas. Le témoignage étrange de Mme BUZYIN le démontre. Elle sent que ce qui a été décidé est très dangereux et elle préfère « lâcher » ce qu’elle sait . Bien que beaucoup l’estiment complice, la justice aura beaucoup de responsables à juger. Car l’abandon de stocks de masques semble avoir débuté du temps de Mr Hollande et peut-être même plus en avant.
    On ne met pas à ce point en danger un peuple, mais aussi le domaine médical censé sauver ce peuple en cas d’épidémie ou autres drames.

  5. Posté par antoine le

     » … l’appel à ne pas en porter en France si l’on n’est pas malade est vu comme une TRÈS grave erreur »
    Charité bien ordonnée commence par soi-même !
    En se protégeant, on protège les autres. C’est tellement simple à comprendre.
    La seule raison de dire de ne pas porter de masque est que le gouvernement n’a PAS de stock de masques !
    Gouverner c’est prévoir !
    Ils n’ont rien prévu depuis le 11 janvier 2020 où Mme Buzyn a averti M. Micron.
     »J’ai alerté le directeur général de la Santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président M. Micron sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe …  »
    https://www.letemps.ch/monde/coronavirus-bombe-politique-francaise
    Ils étaient tous au courant de la menace et qu’ont-ils fait ?
    A part un beau discours de M. Micron le 16 mars 2020 … RIEN !! Bla bla …
    https://www.lemessager.fr/6788/article/2020-03-16/coronavirus-le-president-macron-annonce-le-confinement-total

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.