6 commentaires

  1. Posté par Bernard le

    Je m’étonne de la mansuétude de la communauté mondiale face à la Chine. Il est maintenant prouvé que ce désastre mondial à pour origine la Chine.
    Par leur coutume alimentaire les chinois ont provoqué cette pandémie mondiale causant des milliers de morts et des conséquences désastreuses pour les économies et pour les individus.
    Il est temps que les gouvernements réclament des comptes aux dirigeants chinois. On ne peut pas accepter que les chinois en raison de leurs coutume continuent à nous envoyer régulièrement des virus de plus en plus dangereux.
    Ce problème doit être traité au plus haut niveau. A l’ONU et au conseil de sécurité.

  2. Posté par Anna le

    On veut nous mettre ne esclavage de l’endettement. A quoi cela sert-il à une entreprise d’obtenir un crédit bancaire sans intérêt, juste pour payer ses charges quand elle ne peut pas travailler ? C’est de l’endettement exponentiel. Je suggère donc que dorénavant, nos conseillers fédéraux et conseilles d’Etat, ou conseillers administratifs ne soient plus payés, par “solidarité”, mais qu’ils reçoivent en lieu et place de leur salaire, des prêts sans intérêts….. L’argent dévolu à leur salaires pouvant être utilisé plus utilement à compenser la perte de revenu des indépendants qui pour information sont les gens qui créent la vraie richesse, richesse qui paie des impôts avec lesquels nos fonctionnaires et autorités sont rémunérés. On a échappé au confinement mais pas à l’effondrement économiques que nos politiciens on engendrés pour éviter de supporter trois jours de fièvre.

  3. Posté par antoine le

    La progression de la pandémie état très rapide en Suisse, il est nécessaire de prendre des mesures drastiques !
    La fermeture des frontières, des aéroports et des mises en quarantaines préventives n’ayant pas été prises à temps par le Conseil Fédéral, il est maintenant impératif de bloquer les gens chez eux, avec la peur au ventre …
    Est-ce que cette peur a été créée volontairement ?
    La manipulation est toujours l’œuvre !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.