Dans la ville italienne de Bergame, «c’est l’enfer»

post_thumb_default

«Je m’attends à ce que mes parents tombent malades d’un moment à l’autre. Tous leurs amis sont morts. Mes amis d’enfance, Pietro, Simona et Andrea, les sœurs de Simona et leurs maris: ils sont tous positifs. À Bergame, ce n’est pas vrai que la maladie ne concerne que les personnes âgées. C’est un enfer.» Les drames privés sont plus éloquents que les chiffres, les discours des experts ou les appels des responsables politiques. Le SMS d’une Bergamasque donne la mesure d’une réalité que les Italiens vivant dans les régions moins touchées par l’épidémie de Covid-19 ont encore du mal à imaginer.

[...]

La province compte 3993 malades et 460 morts, sur environ 3000 décès au niveau national (dont 475 en vingt-quatre heures, annoncés mercredi). Des chiffres par défaut. «Nous ne pratiquons plus de tests sur les nouveaux patients ou suite à des morts suspectes», explique le maire de Bergame, Giorgio Gori. L’an dernier, autant dire il y a un siècle, huit personnes mouraient en moyenne chaque jour à Bergame. Aujourd’hui, elles sont entre 50 et 55. En fonction 24h/24, le crématorium de la ville ne suffit plus.

Manque de médecins

L’Hôpital Jean XXIII est le principal champ de bataille de cette guerre. Avec un millier de lits, dont 80 de thérapie intensive, il était considéré comme l’un des plus efficaces de la péninsule. Tous les lits sont désormais occupés et il est au bord de la rupture.

[...]

24 Heures.ch

 

3 commentaires

  1. Posté par Anton le

    C’était paisible en République Dominicaine dans un hôtel tout inclut de Punta Cana, oui c’était calme, jusqu’à l’arrivé d’un groupe d’italiens que, avec leur grande gueule, ont foutu la pagaille, on entendait plus qu’eux, bruyants et sans civisme n’y éducation, c’était difficile a croire, comme s’ils était maîtres du monde, ce qui leur arrive ne me surprend guère, le manque de modestie se paye et ça ne me me émoi pas plus que ça.

  2. Posté par aldo le

    L’Italie est malade des mafias crypto-communistes comme la France. Quand des sectes crypto-communistes s’emparent du pouvoir politique on n’a plus que des pantins au pouvoir du style Macron & Cie directement piloté par les anthroposophes qui prennent les enfants au berceau en otage. C’est exactement ce qu’à fait la Macronne avec le petit con initié depuis l’âge de 12 ans et vraisemblablement pas qu’au théâtre, dont il abuse présentement. On peut y voir directement la main de la vieille Macronne qui gouverne la France en sous-main avec toutes ses lubies anarchiques, à l’exemple de Bienvenue chez les Dingues de la PMA pour faire du vent avec toutes avec ses anciennes copines sectaires planquées dans les gouvernement successifs. https://www.youtube.com/watch?v=X7p7aTGDeTs

    Tout les jours la radio France Dingo, participe aux combines crypto-communistes. Pour la plupart des interviews comme pour le Coran0virus, ce ne sont généralement pas des médecins compétents et sur le terrain qui sont interrogés, ce sont des nuls de différents syndicats. Idem pour la police etc. LES SYNDICATS CRYPTO-COMMUNISTES GOUVERNENT LA FRANCE COMME EN ITALIE ce qui n’est guère encourageant pour juguler la pandémie.

    LE MAINTIEN DU 1ER TOUR DES MUNICIPALES A DONNÉ DES AILES AUX GENS IGNARES ET IMBÉCILES, SUBVENTIONNÉS A OUTRANCE ET N’AYANT PEUR DE RIEN, ISLAMISTES DANS L’ÂME QUI SANS PRINCIPE DE PRÉCAUTION SE SONT PRÉCIPITÉS AUX URNES ALORS QUE LE GENS POSÉS, LES ÂGÉS ET LES INDÉCIS ONT PRÉFÉRÉ L’OPTION SÉCURITAIRE PAR L’ABSTENTION !

    ET VOILA COMMENT MACRON A RÉÉDITER LE COUP DE LA PRÉSIDENTIELLE. Démobiliser la droite en mobilisant exclusivement les inconscients socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes et crédules en maîtres.

  3. Posté par toyet le

    Kakes News ce n’et pas ce que disent nos autorités, tout est sous contrôle et s’il y a des problème c’est à cause de la population qui ne fait pas le confinement, demandé avec douceur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.