Coronavirus : il y aurait 55 000 cas au Royaume-Uni

post_thumb_default
55 000 personnes contaminées à l'heure actuelle et 20000 morts au final en cas de "bon résultat" : le gouvernement britannique a dessiné mardi un scénario catastrophe.

Le gouvernement britannique a jugé mardi "raisonnable" d’estimer le nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus à 55 000 dans le pays actuellement, contre 1 950 officiellement recensés (pour 55 morts).

Interrogé au Parlement sur ces chiffres, le conseiller scientifique du gouvernement, Patrick Vallance, a répondu : "C’est une manière raisonnable de voir les choses."

20 000 morts, un "bon résultat"

Concernant le bilan final en fin d’épidémie, "si l’on peut limiter le nombre (de morts) à 20 000 ou moins, cela sera un bon résultat (...) mais cela reste terrible, un nombre énorme de morts et une pression énorme sur le service de santé", a-t-il averti.

Le gouvernement a annoncé lundi soir des mesures drastiques, demandant au public d’éviter tout déplacement et tout contact non essentiels, en favorisant le télétravail et en cessant de se rendre dans les lieux publics comme les salles de spectacles ou les pubs. Ces mesures sont mises en place "pour des mois, je ne sais pas combien", a déclaré Patrick Vallance.

[...]

Dna.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.