Origine du virus: La Chine refuse de porter le chapeau et accuse… les USA.

post_thumb_default

La ville de Wuhan a été placée en quarantaine pour cause d’épidémie mais le gouvernement chinois affirme désormais que le coronavirus ne vient pas forcément de Chine et n’hésite plus à s’inspirer de théories du complot.

[...]

Mais le régime communiste, accusé d’avoir tardé à réagir à l’apparition de l’épidémie, contre-attaque en laissant entendre – sans preuve scientifique à l’appui – que le coronavirus pourrait être d’origine étrangère.

« Il est possible que ce soit l’armée américaine qui ait apporté l’épidémie à Wuhan », a lancé jeudi soir un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, sur Twitter – réseau social bloqué en Chine.

« Les États-Unis nous doivent une explication », a-t-il martelé.

À l’appui de ses soupçons, M. Zhao a tweeté vendredi des liens vers deux articles du Global Research, un site internet connu pour ses thèses conspirationnistes.

Une même source chinoise

Pékin avait pourtant très clairement désigné en début d’année un marché de Wuhan comme le berceau de l’épidémie, lorsque le virus se serait transmis d’une espèce animale à une autre avant de contaminer l’homme.

« Nous savons à présent que des animaux vivants vendus dans un marché aux poissons sont à la source du virus », avait déclaré fin janvier le chef du Centre de contrôle et de prévention des maladies, Gao Fu, après la mise en quarantaine de Wuhan.

[...]

Lapresse.ca

3 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Vous pensez que les américains bouffent n’importe quoi??? En tout cas ils ne mangent pas de chauves souris, ni de serpents ni autres bestioles aussi étranges que dangereuses!!!

  2. Posté par aldo le

    Cette accusation semble totalement infondée dans la mesure où les conséquences sont catastrophique pour tous. Néanmoins, ce journal serait bien intentionné de faire part de la parenté entre ce virus et celui qui en est à l’origine et s’est développé partout dans les pays musulmans au point qu’il est plus logique de parler de Coran0virus plus que de coronavirus. L’OMS a laissé faire son extension pour ne pas paraître raciste, puisque c’est la “bonne conscience” qui mène le bal sataniste et non la science. http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=002613

  3. Posté par antoine le

    C’est la faute à qui ? Aux autres, toujours les autres !
    Un régime communiste ne prend JAMAIS ses responsabilités !
    Malgré tout le gouvernement chinois a perdu la face dans cette triste épidémie !
    Et ça ils ne le supportent pas …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.