Vaud. Coronavirus : Une pétition pour fermer les écoles

post_thumb_default

Faut-il fermer les écoles, comme en Italie, en Iran ou en Corée du Sud, à cause du coronavirus? La question hante les parents et les élèves. [...] Des parents récoltent des milliers de signatures sur Change.org. La pétition, adressée à l’État de Vaud et à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), a passé mercredi le cap des 6000 signatures.

«L’excuse de ne pas fermer les écoles pour protéger les grands-parents est ridicule car on ne peut pas empêcher nos enfants de voir leurs grands-parents durant toute l’épidémie! S’ils ne vont pas à l’école, ils auront moins de risque d’attraper le virus et donc de le transmettre à leur entourage», relèvent les auteurs. Un spécialiste interviewé par Sciencemag.org estime de son côté que fermer les écoles, surtout proactivement, représente un moyen efficace.

[...]

24heures.ch

Nos remerciements à Christy Moon ƎE et Victoria Valentini

6 commentaires

  1. Posté par christiane couture le

    faut l essaies les écoles fermer

  2. Posté par LHP le

    Les universités sont des lieux dangereux ou les étudiants ne respectent pas les règles d’hygiène (toussent dans leurs mains, se lavent rarement les mains, ne respectent pas les distances de sécurité) au même titre que les institutions car les salles de cours, les auditoires sont conçus de manière à accueillir le plus de personnes au sein d’espaces confinés et jamais aérés. Les tables ne sont jamais désinfecter, ni les poignées de portes. Certes les étudiants sont une catégorie d’âge qui ne présente que peu de risque. Toutefois, les étudiants ont des foyers, des parents ou des proches à risque. Cest donc juste de l’inconscience de garder les universités ouvertes, d’autant qu’à preuve du contraire, les grands-parents ne sont pas sollicités pour les garder… ne pas aller en salle de cours réduirait la probabilité de contracter le virus… pas besoin d’être Einstein pour comprendre cela, cest juste du bon sens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.