L’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS : «le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie»

post_thumb_default

Cenator: La presse hongroise a relevé à plusieurs reprises la gestion calamiteuse ou plutôt l'absence de gestion de l'OMS durant l'explosion de l'épidémie Covid-19.

*****

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l'épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme une «pandémie», mais a assuré qu'elle pouvait «être contrôlée».

À lire aussi : Tout savoir sur le coronavirus

Au cours des deux dernières semaines, le nombre de cas en dehors de la Chine a été multiplié par 13 et le nombre de pays touchés a triplé, selon l'OMS.

"Nous sommes profondément préoccupés tant par les niveaux alarmants de propagation et de gravité que par les niveaux alarmants d'inaction" dans le monde, a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève.

«Nous avons estimé que le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie», a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève. Il a averti que dans «les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter».

source: Figaro.fr

*****

version RTS info:

 

Un commentaire

  1. Posté par Dominique le

    Les Européens bien formés et expérimentés ne postulent guère aux postes de spécialistes de l’ONU, de l’OMS… aussi pour des raisons économiques: retraite misérable… Par contre les pays musulmans et les pays corrompus y poussent leurs médiocres en les finançant et en leur offrant m^me des ponts en or. On voit le résultat avec l’islamisation de l’ONU et ce médiocre chef de l’OMS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.