Italie. Coronavirus : les médecins avouent qu’ils n’ont plus le temps ni les moyens de faire leur possible

post_thumb_default

Les prévisions des épidémiologistes vont de 400'000 contagions d’ici à la fin du mois jusqu’à 60% de la population italienne atteinte si la diffusion du virus ne parvenait pas à être arrêtée. Sur le front hospitalier, les médecins avouent qu’ils n’ont plus le temps, ni les moyens, de faire tout leur possible pour les patients âgés atteints de pathologies multiples. «Des patients que nous aurions sauvés il y a trois semaines sont aujourd’hui condamnés», a déclaré au quotidien «La Stampa» un médecin de Bergame. «Nous sommes comme en temps de guerre, lui fait écho l’anesthésiste Christian Salarol. Nous ne soignons que ceux qui ont de bonnes chances de s’en sortir.»

Lundi, dans la gare centrale de Milan, les voyageurs voulant monter dans un train devaient signer un document certifiant qu’ils entraient dans l’une de ces catégories. Mais quel crédit peut-on apporter à une «autocertification» invérifiable? Ceinturer toute la Lombardie est impossible et peu de barrages ont été établis sur les routes. Certes, le gouvernement promet des opérations coup-de-poing et les contrevenants sont passibles de peines pouvant aller, dans les cas les plus graves, jusqu’à 3 ans de prison. Cela n’a pas empêché deux jeunes Lombards d’aller à Bologne pour tenter de prendre un avion qui leur aurait permis… de passer des vacances en Espagne. Dimanche, nous avons rencontré à Rome un couple de Milanais qui avaient forcé la quarantaine pour venir récupérer en voiture leur fils étudiant dans la Ville éternelle. Des exemples qui pourraient se multiplier à l’infini.

[...]

24Heures.ch

 

3 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Oui, il paraît que c’est médecine de guerre: on sauve ceux qui en ont les meilleures chances. Bravo la Chine, bravo le mondialisme!
    Et l’OMS qui vient de déclarer le virus comme pandémie…

  2. Posté par aldo le

    Et maintenant si vous regardez l’Italie et SON RECORD Coran0virus à l’image de la Chine,… https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6 … vous comprenez mieux que L’INVASION MIGRATOIRE EST LE REEL MOTEUR DE LA PANDÉMIE EN ITALIE (et ailleurs), SOUMISE A TOUTES LES SCANDALEUSES PRESSIONS DES BOLCHEVIQUES A LA TÊTE DE L’EUROPE CONTRE LES MESURES VISANT A NEUTRALISER SALVINI SON SENS INNÉ DES RÉALITÉS. Demandez donc à l’imposteur Bergolio de continuer à aller lécher les pieds de migrants ! Après cela ne lançons pas la pierre aux Chinois, qui n’ont fait que le nécessaire en mettant dans des camps les envahisseurs islamistes Ouïghours tueurs de bonzes et de chrétiens pacifiques et qui s’achètent des armes avec les cadeaux millionnaires de notre Imposteur en Chef Berset. https://lesobservateurs.ch/2019/03/23/la-suede-accordera-lasile-a-tous-les-musulmans-ouighours-qui-en-feront-la-demande/ https://lesobservateurs.ch/2018/10/14/camps-denfermement-campagne-anti-halal-la-chine-assume-sa-repression-contre-les-ouighours/

  3. Posté par antoine le

    ” … les médecins avouent qu’ils n’ont plus le temps, ni les moyens, de faire tout leur possible pour les patients âgés atteints de pathologies multiples. «Des patients que nous aurions sauvés il y a trois semaines sont aujourd’hui condamnés”
    Depuis le mois de décembre 2019 il y avait des prémisses de maladie virale à Wuhan.
    Le 22 janvier le ministre chinois de la santé a finalement avoué son impuissance face à ce virus (en plus il a perdu la face !)
    En Italie, les fonds pour les hôpitaux ont été utilisé pour accueillir les migrants !
    https://lesobservateurs.ch/2020/03/05/italie-coronavirus-largent-des-soins-de-sante-a-ete-depense-pour-laccueil-des-migrants/
    Et on apprend maintenant que le système de santé italien est débordé et impuissance face à cette pandémie … on en a MARRE !
    On paie des assurances maladie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.