Ignazio Cassis concernant les travailleurs frontaliers italiens : “C’est nous qui avons demandé à l’Italie de garantir leur passage”.

Le responsable du DFAE a clairement indiqué que l'objectif premier est de prendre soin des personnes vulnérables. C'est pourquoi le pays a besoin "d'une unité de soins intensifs qui fonctionne, de machines qui fonctionnent et de personnel".

Dimanche dernier, les autorités suisses ont demandé à l'Italie de veiller à ce que les frontaliers puissent franchir la frontière pour travailler en Suisse. C'est ce qu'a indiqué à Paris le conseiller fédéral Ignazio Cassis, qui était en visite en France pour rencontrer le ministre français de l'Europe et des affaires étrangères (MEAE) Jean-Yves Le Drian, revenant sur la décision du gouvernement italien de "fermer" la Lombardie et d'autres provinces.

L'Italie n'a pas empêché les citoyens de Lombardie d'aller travailler au Tessin : "C'est nous qui leur avons demandé de faire en sorte que cela soit possible", a déclaré M. Cassis lors d'un point de presse à Paris, à la fin de sa visite. Après les premières mesures prises dimanche, le gouvernement italien a indiqué hier que l'ensemble du pays était devenu une "zone protégée".

[...]

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Tio.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini et à PANTERINA

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”L’Italie n’a pas empêché les citoyens de Lombardie d’aller travailler au Tessin : “C’est nous qui leur avons demandé de faire en sorte que cela soit possible”, a déclaré M. Cassis”
    Donc notre Conseil Fédéral est responsable de la propagation du virus !
    Quelle est la sanction à celui qui propage volontairement la fièvre aphteuse ou toutes autres maladies contagieuses ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.