Le responsable du DFAE a clairement indiqué que l'objectif premier est de prendre soin des personnes vulnérables. C'est pourquoi le pays a besoin "d'une unité de soins intensifs qui fonctionne, de machines qui fonctionnent et de personnel".
Dimanche dernier, les autorités suisses ont demandé à l'Italie de veiller à ce que les frontaliers puissent franchir la frontière pour travailler en Suisse. C'est ce qu'a indiqué à Paris le conseiller fédéral Ignazio Cassis, qui était en visite en France pour rencontrer le ministre français de l'Europe et des affaires étrangères (MEAE) Jean-Yves Le Drian, revenant sur la décision du gouvernement italien de "fermer" la Lombardie et d'autres provinces.
L'Italie n'a pas empêché les citoyens de Lombardie d'aller travailler au Tessin : "C'est nous qui leur avons demandé de faire en sorte que cela soit possible", a déclaré M. Cassis lors d'un point de presse à Paris, à la fin de sa visite. Après les premières mesures prises dimanche, le gouvernement italien a indiqué hier que l'ensemble du pays était devenu une "zone protégée".
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements à Victoria Valentini et à PANTERINA
”L’Italie n’a pas empêché les citoyens de Lombardie d’aller travailler au Tessin : “C’est nous qui leur avons demandé de faire en sorte que cela soit possible”, a déclaré M. Cassis”
Donc notre Conseil Fédéral est responsable de la propagation du virus !
Quelle est la sanction à celui qui propage volontairement la fièvre aphteuse ou toutes autres maladies contagieuses ?