Coronavirus : le gouvernement italien étend à l’ensemble du pays ses mesures de restriction

post_thumb_default

 

Depuis le 8 mars, un quart de la population italienne, comprise dans une «zone rouge» septentrionale allant de Milan à Venise, voyait ses  déplacements strictement limités par des mesures d'urgence visant à endiguer la propagation du coronavirus. A partir du 10 mars, l'ensemble du pays connaîtra des mesures de restriction exceptionnelles.

Le soir du 9 mars, le président du Conseil italien Giuseppe Conte a présenté une batterie de nouvelles mesures qui, regroupées dans un nouveau décret, prendront effet le lendemain matin. Elles incluent l'«interdiction de rassemblement» et la prolongation de la fermeture de toutes les écoles et universités du pays jusqu'au 3 avril.

Le chef du gouvernement italien a également appelé tous ses concitoyens à «éviter les déplacements» sur le territoire national pour endiguer l'épidémie.

Le championnat de football italien est suspendu. «Il n'y a pas de raison pour que se poursuivent les matches et les manifestations sportives et je pense au championnat de football. Je suis désolé mais tous les tifosi doivent en prendre acte», a déclaré Giuseppe Conte, sans évoquer les cas des matches de Ligue des Champions ou de Ligue Europa prévus en Italie ces prochaines semaines, ni les autres sports.

Avec 97 décès supplémentaires en 24 heures, rapporte l'agence Reuters, l'Italie dénombrait le soir du 9 mars 463 morts liées au coronavirus pour un total de 9 172 cas confirmés, contre 7 375 la veille.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Blaise le

    Ah ben oui, il faudrait surtout pas que les Italiens puissent se défendre si d’aventure les armées de “migrants” envoyées par le nouveau calife cherchaient à débarquer chez eux, maintenant que les Grecs se sont enfin réveillés ! Les Italiens vont-ils rester cloitrés chez chez eux de peur d’attraper un refroidissement, tout en regardant pas la fenêtre les armées envoyés par le calife ottoman prendre Rome sans rien dire ? Voici ci-dessous un expert qui parle avec la voix de la raison, j’espère que les lecteurs de ce site vont l’écouter au lieu de se laisser manipuler. Étrangement, alors que le Pr Raoult est un des plus grands experts mondiaux en infectiologie, et pourtant ce n’est pas lui que l’on convoque chaque jour dans nos médias ! SVP, il est temps d’utiliser sa tête au lieu de se laisser effrayer et paralyser, car dans ce cas comme pour le reste, il ne faut pas faire confiance aux médias. : https://www.youtube.com/watch?v=vcYMKwN6u6k

  2. Posté par antoine le

    Situation sous contrôle selon le gouvernement italien ou Out Off Control selon les statistiques et la propagation du coronavirus sur tout le territoire ?
    Même si on limite les déplacements on n’empêche pas la propagation du virus.
    Une SEULE solution la quarantaine !
    Personne n’entre ou ne sort de la zone contaminée !
    Pour des raisons économiques, les politicards de service autorise les frontaliers à venir NOUS contaminer !
    Comme par hasard, les cantons les plus touchés sont :
    – Tessin
    – Vaud
    – Genève
    Tous des cantons avec des dizaines de milliers de frontaliers !
    https://www.rts.ch/info/suisse/11151248-le-nombre-de-cas-de-coronavirus-franchit-la-barre-des-300-en-suisse.html
    Si vos êtes malades, ne prenez surtout PAS rendez-vous cher le Dr. Leuba !
    https://lesobservateurs.ch/2020/03/08/philippe-leuba-conseiller-detat-plr-on-en-guerit-du-coronavirus-en-4-ou-5-jours-avec-dafalgan-si-on-nappartient-pas-a-la-population-a-risque/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.