Appel d’Erdogan à la Grèce «Ouvre aussi tes portes et libère-toi de ce fardeau»

Dimanche, le président turc a demandé à Athènes de faire preuve d'ouverture envers les migrants.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé dimanche la Grèce à «ouvrir ses portes» aux migrants, auxquels Ankara a annoncé avoir ouvert ses frontières, et à les laisser entrer dans le reste de l'Union européenne.

«Hé, la Grèce! Je te lance un appel... Ouvre tes portes également et libère-toi de ce fardeau», a lancé Recep Tayyip Erdogan lors d'un discours télévisé à Istanbul. «Laisse-les aller dans d'autres pays européens», a-t-il ajouté. (nxp/afp)

source:

4 commentaires

  1. Posté par Vazy le

    Avec les moules qui nous gouvernent, Erdo peut continuer à se faire plaisir, en plus,il se fait payer des milliards par l’UE non démocratique. C’est du joli !

  2. Posté par Sertorius le

    Erdogan essaye de jouer avec les nerfs des grecs mais c’est que du bluff. Il n’a pas les moyens de pousser tout ces migrants à travers la frontiere greque. Il l’aurait déjà fait s’il en serait capable.

  3. Posté par toni le

    On progresse a Ankara, voila que le Sultan Herr Dogan reconnait que le musulmans sont un fardeau pour l’humanité.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Rappel des massacres ottomans en Grèce :

    L’île était une des plus riches de la mer Égée et les insurgés grecs tentèrent de la rallier à leur cause. L’Empire ottoman ne pouvait l’accepter. Il désirait faire un exemple qui impressionnerait ses sujets insoumis, voire aussi venger le massacre de Turcs par les Grecs lors du siège de Tripolizza. Après un débarquement d’un millier de partisans grecs, la Sublime Porte envoya près de 45 000 hommes avec ordre de reconquérir puis raser l’île et d’y tuer tous les hommes de plus de douze ans, toutes les femmes de plus de quarante ans et tous les enfants de moins de deux ans, les autres pouvant être réduits en esclavage. Le bilan est estimé à 25 000 morts tandis que 45 000 Grecs auraient été vendus comme esclaves. Seulement 10 000 à 15 000 personnes auraient pu s’enfuir et se réfugier principalement dans les autres îles de l’Égée. Ce massacre de civils par les troupes ottomanes marqua l’opinion publique internationale et participa au développement du philhellénisme.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Chios

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.