L’UDC exige des réponses concernant la concertation entre la présidente de la Confédération et la présidente de la Commission UE

post_thumb_default

Le groupe parlementaire UDC est consterné par la concertation entre la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, et la présidente de la Commission UE, Ursula van der Leyen. Il est aussi choqué par les derniers jugements du Tribunal administratif fédéral dans le domaine de l’asile. Enfin, les parlementaires UDC prennent acte avec regret de la décision du Bureau du Conseil national qui a décidé de faire passer encore durant cette session de printemps le projet de prestation transitoire pour les chômeurs âgés. Le Bureau se fait ainsi le complice du Conseil fédéral qui lance aux frais des contribuables la plus onéreuse campagne de votation jamais vue en Suisse.

L’objectif principal du projet de prestation transitoire pour les chômeurs âgés est de monter les esprits contre l’initiative de limitation. Voilà pourquoi il veut faire passer encore durant cette session parlementaire cette « rente de licenciement », une nouvelle assurance sociale aussi inefficace qu’onéreuse, car coûtant plusieurs centaines de millions de francs aux contribuables. Ce procédé n’est pas sérieux. L’UDC a donc demandé au Bureau du Conseil national d’enlever cet objet de l’ordre du jour de cette session, mais elle a essuyé un refus. Les parlementaires UDC en prennent acte avec regret. Les intentions du gouvernement sont claires: l’unique raison qui le pousse à étendre l’Etat social est d’inciter ainsi les Suissesses et les Suisses à refuser l’initiative de limitation le 17 mai prochain.

Durant sa séance d’aujourd’hui, le groupe UDC a aussi adopté plusieurs interventions qu’il déposera durant la session en cours, en particulier une interpellation urgente concernant une concertation secrète entre la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, et la présidente de la Commission UE, Ursula van der Leyen. Selon des informations parues dans les médias, Simonetta Sommaruga aurait demandé à l’UE de ne pas se mêler de la campagne de votation sur l’initiative de limitation qui sera soumise au souverain le 17 mai prochain. Le but est d’éviter que des tentatives de pression de l’UE n’aient un effet inverse à celui souhaité, donc incitent le peuple suisse à accepter l’initiative.

Une autre interpellation de l’UDC concerne des jugements prononcés récemment par le Tribunal administratif fédéral dans le domaine de l’asile. Ces jugements compliquent, voire empêchent le renvoi de requérants d’asile refusés en Italie et en Bulgarie conformément à l’accord de Dublin.

L’UDC refuse la tarification de la mobilité

La grande majorité des membres du groupe UDC rejette la motion Müller qui demande la tarification de la mobilité (mobility pricing) pour tous les modes de transport qui ne sont pas soumis à l’impôt sur les huiles minérales et d’autres redevances de ce type. D’une part, l’UDC s’oppose par principe à toute introduction d’un nouvel impôt. De l’autre côté, il est évident qu’il ne s’agit là que d’un premier pas vers une tarification de la mobilité pour toutes les voitures.

source:

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Elles ont l’air satisfaites de leurs coups tordus ces deux pintades, alors qu’elles se produisaient en exemple sur la scène du Cabaret des crapules politiques mondialistes de Davos. Si elles continuent sur cette voie on finira par s’en débarrasser définitivement, puisque selon leurs actions elles semblent déjà fortement atteintes du Coran0virus. Vous savez la maladie attribuée aux chinois, partie d’un laboratoire vendu par les français qui comptent de nombreux musulmans à tous les étages, prêts aux action de sabotages et pas qu’à l’intérieur de la France. Parce que ce virus est bien à l’origine le virus respiratoire véhiculé aussi par les chameaux. Or la pisse de chameau comme médicament c’est bien une spécialité de la pharma islamique, vous devez vérifier si c’est des balivernes ou pas ! APRES Y’A BON BANANIA, Y’A BON PIPI CHAMEAU. Méfiance la bière Corona a la même couleur. Et l’origine est bien partie de cey pays là, car ce virus y prospère et mute depuis 2013 ! http://www.safetravel.ch/safetravel2/servlet/ch.ofac.wv.wv203j.pages.Wv203ActualitesCtrl?action=afficheDetail&refActu=002613

  2. Posté par OneShot le

    Il ne se passera RIEN parce que la RTSocialiste toute puissante passera sous silence cette trahison. Si un UDC avait commis un acte similaire, l’événement ferait la une de chaque édition d’information, serait harcelé par les merdias et devrait démissionner.

  3. Posté par Bernard le

    Sommaruga a trahit la Suisse ! Elle doit démissionner et être jugée.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Un très grand merci à l’UDC!
    OUI le 17 mai!
    JAMAIS d’accord-cadre anticonstitutionnel!
    NON à cette inique rente de licenciement! (une initiative de la gauche du même acabit que celle voulant taxer les surfaces commerciales vides dans le shithole lausannois!)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.