Coronavirus : Berlin parle de «pandémie mondiale». L’Italie va fermer toutes ses écoles.

post_thumb_default

Berlin parle désormais de «pandémie mondiale»

Le gouvernement allemand a estimé mercredi que le monde était désormais confronté à une «pandémie» de coronavirus et affirmé qu'il prenait la situation «très au sérieux», alors que le nombre de malades ne cesse de croître.

[...]

54 confirmés en Suisse

La situation du coronavirus en Suisse est jugée sérieuse, bien qu'il n'y ait pas encore de cas graves. La Confédération réfléchit aux mesures à prendre lorsque les seniors seront touchés par l'épidémie, a indiqué mercredi Daniel Koch, de l'OFSP.

[...]

L'Administration fédérale des douanes contaminée

Une personne de l'Administration fédérale des douanes au Tessin s'est infectée avec le coronavirus. Elle a été immédiatement mise en quarantaine, a annoncé mercredi le Département fédéral des finances (DFF). Dans ses fonctions, le malade n'a pas de contact avec des clients.

[...]

Un écolier tessinois contaminé

Un écolier a été infecté par le coronavirus au Tessin, a annoncé mercredi le département de la santé et des affaires sociales. Le canton compte désormais sept cas.

[...]

L'Italie va fermer toutes ses écoles et universités

[...]

TDG.ch / 20min.ch


Rappel :

Coronavirus : Un responsable de l’OFSP nous explique qu’il y a une pénurie mondiale de masques et qu’il n’a rien prévu

4 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon, ça sent quand même la punition divine. Autant que le caillou spatial qui était tombé sur Tchéliabinsk au moment de la démission du pape allemand

  2. Posté par farjon thierry le

    Et on interdit toujours pas le transport de masse! (avion, paquebot, trains, bus…) et on ne ferme toujours pas les frontières, a croire que c’est planifié et organisé…
    Source: Georgia Guide Stone, dont le premier commandement est de réduire la population a 50 millions d’individus! Reveillez vous BORDEL! Si je suis contaminé par cette merde, j’accuserai le gouvernement et l’UE d’avoir rien fait ou ou pas assez

  3. Posté par Sergio le

    D’après les multiples statistiques disponibles, on peut dire aujourd’hui qu’un peu plus de 4% des individus infectés par le COVID-19 meurent. Étant donné qu’il est plus difficile de cacher un mort qu’une personne infectée, le nombre de décès annoncés annoncés dans un pays nous donne grosso modo l’ampleur du bobard.

  4. Posté par Dominique le

    Depuis bien des semaines on peut suivre ici cette typique pandémie, de jour en jour:
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
    Il n’y a que ce sot de directeur de l’OMS a tardé trois mois pour comprendre que c’est une pandémie.
    Ne croyons ni les Chinois communistes, ni l’OMS, ni les musulmans pratiquants comme Erdogan, ni les démocrates américains, ni la gauche élargie européenne…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.