Vevey : Quand les seniors aident les migrants à s’intégrer

Trouver un emploi, faire des démarches administratives, apprendre le français... Ce n'est pas évident pour les migrants. Pour y remédier, le Bureau de l'intégration de la ville de Vevey (VD) vient de lancer le programme «ParrainAge», visant à créer des tandems entre une personne migrante et un retraité bénévole. Les premiers pourront ainsi bénéficier de l'expérience des seconds. Une première séance d'information aura lieu le 5 mars, à la Villa métisse.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à notre lectrice

8 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    Si je disais ce que j’en pense, je serais mis en prison… La preuve si il en est qu’on est dans une société patriarcale menée par des suprémacistes blancs…

  2. Posté par patex le

    N’importe quoi. Déjà la région est surpeuplée, les logements se font rares et les boulots pareil. Faites d’abord le nécessaire pour les citoyens! …. Faciliter les démarches pour trouver un travail. Cela fait rêver. Encore du blanchissement d’argent. Finalement ils seront presque tous casés au social mais ces parrainages donnent bien dans les merdias. Il y aura encore d’avantage de dealers, voleurs et violateurs. L’arc lémanique, l’endroit idéal puisque il “ouvre” des … perspectives dans la France voisine. Les autorités vaudoises s’ auto-dépassent. Pourquoi pas un programme d’adoption autant pour les enfants que pour les adultes. Oui, oui, l’administration locale ne sait plus quoi faire avec l’argent et comment justifier l’existence de tout un appareil bureaucrate. Greve du climat, désobéissance civile, dépénalisation du deal, maintenant parrainage. Il y aura quoi de plus. Tout autant des initiatives soutenues par ce canton où les impôts ne sont pas une mince affaire. Donc encore une belle… réussite et un promettant avenir.Pourquoi pas n’investir efficacement l’argent chez eux.

  3. Posté par Narcisse Niclass le

    Depuis l’an 2000 je suis actif en Afrique, à la racine du mal de l’émigration économique, regardez ce qui peut se faire concrètement avec des moyens ordinaires sur http://www.impi.ch. Si je cause, j’agis. Si j’agis, je supporte les conséquences de mes actes. Je ne peux pas faire porter mes vues de l’esprit à mes concitoyens sans avoir leur avis.

  4. Posté par Sergio le

    Il faudrait publier les noms et adresses de ces nouveaux héros 2.0. Ils rêvent de devenir ce qu’ils n’ont jamais été au cours de leur vie. Le réveil sera brutal, l’incompétence et la stupidité ne sont pas punies par le Code pénal. La réalité cependant, sanctionne durement ceux qui font mine de l’ignorer.

  5. Posté par Stefen le

    J’aime bien la photo prétexte sur 20min: elle illustre cyniquement le décalage entre ce que nous servent les médias mainstream et la réalité.

  6. Posté par Bussy le

    Le 20Minutes m’a fait éclater de rire…. regardez la photo… une senior avec une très jolie jeune fille d’allure européenne !
    Exactement le physique de ceux qui nous arrivent dessus !!!!
    Mais bon, ça nous change de l’habituel couple blonde avec un noir…… c’est vrai qu’avec une mémé, un grand noir ça faisait pas très glamour et vendeur !!!
    On nous prend vraiment à tous les coups pour des cons !

  7. Posté par Nicolas le

    On se réjouit de voir les résultats. Toute sollicitude de la part de kouffars étant considérée comme de la faiblesse, gageons qu’ils ne seront pas vraiment ceux que les bisounours attendent.

  8. Posté par LeVérificateur le

    La génération des “boomers”, celle qui a tout reçu et qui ne laissera rien. La pire génération de toute l’histoire de l’Occident européen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.