Pour quelle raison la gare de Lyon devrait-elle flamber en victime expiatoire du régime congolais ?

post_thumb_default

Les chaînes d’information permanente tournaient en boucle sur le coronavirus quand la nouvelle est tombée : un incendie ravageait les abords de la gare de Lyon, une épaisse fumée noire obscurcissait le ciel de l’est parisien et le métro avait dû être évacué. […]

Cette fois, pas de conjectures discordantes, pas d’hypothèse polémique ni d’enquête laborieuse sur le départ de feu, la cause est connue, ce n’est pas un mystérieux accident : des « militants de la diaspora congolaise », comme les appelle Le Parisien, avaient appelé à venir à Bercy pour s’opposer à la tenue du concert de Fally Ipupa et, comme on dit, « cela a dégénéré ». Vous ne connaissiez pas ce brave homme ? Moi non plus. Il s’agit, paraît-il, d’un rappeur congolais réputé soutenir le gouvernement en place.

Pour quelle raison la gare de Lyon devrait-elle flamber en victime expiatoire du régime congolais ? On l’ignore. En quoi cela nous concerne-t-il ? En rien. Enfin jusqu’à ce soir, parce qu’évidemment, puisque des voitures, des scooters ont brûlé, c’est, d’un coup, devenu le problème de plusieurs braves Français qui ne demandaient rien à personne, n’ont pas le début du commencement d’un avis sur la situation au Congo, encore moins une responsabilité dans celle-ci, et qui vont pourtant entamer leur week-end privé de leur véhicule parce que la situation politique en Afrique en a décidé ainsi. Bienvenue en Absurdie. Sans compter les pompiers – caillassés ordinairement en banlieue, ils l’ont été aujourd’hui en plein Paris – et les policiers qui, épuisés par des mois de conflits sociaux français, sont réquisitionnés pour tenter de mettre bon ordre aux conflits congolais.

À qui le tour ? Mais ne vous gênez pas, les amis, venez tous, donc, régler vos histoires à Paris !

[…]

Article entier : Boulevard Voltaire

Rappel : Gare de Lyon : les pompiers empêchés d’éteindre l’incendie

N.B. : La manifestation avait été interdite :
Violences en marge d'un concert: la Gare de Lyon évacuée
Incidents gare de Lyon : véhicules carbonisés et boutiques endommagées

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Combien de cultures vivent sur notre territoire? Combien d’entre elles auront envie d’importer leurs conflits nationaux en France? On a vu comment se sont comportés certains Algériens et maintenant on voit se défouler certains congolais “contrariés politiquement”.

    Il leur suffisait de manifester sans avoir besoin d’incendier des bâtiments en empêchant les pompiers de faire leur travail. En quoi ces types représentent leurs pays? Ca ressemble à une importation de voyous.
    .
    Si toutes les disaporas importent leurs problématiques, on ressemblera à quoi? A l’ex- Yougoslavie, au Liban ?

    Les gouvernants qui succèderont à MACRON regretteront franchement l’homogénéité du peuple. Et nous aussi.

    Tout nouveau président se devra d’être très menaçant face à cette importation des problématiques concernant d’autres nations. Sinon, la France périra. Face à cela on ne peut qu’éprouver un dégoût profond envers ces messieurs MONDIALISTES.

    Le président à venir, ne pourra agir que si NOUS QUITTONS L’UE. Donc FREXIT!!

  2. Posté par Jean Louis POMAR le

    Allez régler vos comptes ailleurs que chez nous en France, les torpilleurs sont priés de passer au large….IL n’y a pas assez de tirant d’eau dans la Seine !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.