On votera sur un plafond des primes maladie
Le projet de loi du PS, visant à limiter le montant des primes de l'assurance maladie à 10% du revenu du ménage, passera bien devant les urnes.
Le peuple pourra voter sur le plafonnement des primes maladie à 10% du revenu disponible des ménages. L'initiative du PS qui l'exige a abouti. La Chancellerie fédérale a validé jeudi 101'780 des 102'464 signatures déposées.
L'initiative vise à soulager le budget des ménages modestes. Elle prévoit une clé de répartition fixe en matière de financement des subsides. La réduction des primes serait financée à raison de deux tiers au moins par la Confédération, le solde revenant aux Cantons.
Le projet devrait coûter entre 3 et 4 milliards de francs. Le modèle s'inspire du canton de Vaud, où la mesure a été introduite de façon progressive dès le 1er septembre 2018, avec un plafonnement à 12%. (nxp/ats)
La démagogie électoraliste est l’arme ultime des gauchistes en mal d’électeurs. Cependant, méfiez-vous, le peuple suisse a déjà refusé une baisse d’impôt, une diminution du temps de travail, une augmentation des vacances…
C’est le holdup légal du siècle !
Qui est à la base de la Lamal : Mme Dreifuss (socialiste)
Qui génère des assistés (migrants) à n’en plus finir : Mme Sommaruga (socialiste)
Qui veut maintenant faire les poches des citoyens : les socialistes !
Toujours les mêmes pour nous faire croire à leur magnifique idéologie pour (si-disant) défendre la classe sociale !!
La classe moyenne est en train de disparaitre justement à CAUSE de ces décisions de la gôche !
Une manipulation pour introduire une sécu à la française, appauvrir la classe moyenne et ruiner la Suisse.