Au Japon et en Chine, plusieurs patients considérés comme guéris du nouveau coronavirus ont été à nouveau porteurs du Covid-19 à l'occasion de tests ultérieurs. Mais cela ne suffit pas pour assurer que la maladie peut s'attraper plusieurs fois.
La mauvaise nouvelle est tombée jeudi 27 février. Au Japon, une femme d'une quarantaine d'années travaillant à bord d'un bus touristique a été diagnostiquée positive au coronavirus Covid-19 pour la deuxième fois, a annoncé le gouvernement de la préfecture d'Osaka. Cette annonce, qui intervient alors que le nombre de cas de contaminations confirmées au Japon a grimpé à 186, contre 170 la veille, présage des difficultés à venir pour combattre l'épidémie.
[...]
https://www.npr.org/sections/goatsandsoda/2020/03/20/819038431/do-you-get-immunity-after-recovering-from-a-case-of-coronavirus?
Moi, je me contenterais même d’être atteint zéro fois! :):)
ETRANGE. Un virus “récidiviste”? Un virus manipulé? iL arrive parfois dans ce monde de fous qu’on puisse se donner le droit à “de vilaines pensées”. En tout cas c’est la première fois qu’un virus semble récidiver. Etait-il affaibli ou indétectable à un moment et a-t-il repris des forces ensuite, grâce à son hôte???.Vaudrait mieux chercher pourquoi, parce que la partie risque d’être dure avec lui. On s’est aperçu que des virus notamment celui du sida savaient se camoufler dans les ganglions. Alors pourquoi pas un virus “doué” pour le camouflage. La nature a toujours des stratégies qui nous époustoufflent.