Covid-19 : peut-on être infecté plusieurs fois par le nouveau coronavirus ?

Au Japon et en Chine, plusieurs patients considérés comme guéris du nouveau coronavirus ont été à nouveau porteurs du Covid-19 à l'occasion de tests ultérieurs. Mais cela ne suffit pas pour assurer que la maladie peut s'attraper plusieurs fois.

Des passants japonais, dans une rue de Tokyo, mercredi 26 février 2020. 
Des passants japonais, dans une rue de Tokyo, mercredi 26 février 2020.  (KAZUKI WAKASUGI / YOMIURI / AFP)

La mauvaise nouvelle est tombée jeudi 27 février. Au Japon, une femme d'une quarantaine d'années travaillant à bord d'un bus touristique a été diagnostiquée positive au coronavirus Covid-19 pour la deuxième fois, a annoncé le gouvernement de la préfecture d'Osaka. Cette annonce, qui intervient alors que le nombre de cas de contaminations confirmées au Japon a grimpé à 186, contre 170 la veille, présage des difficultés à venir pour combattre l'épidémie.

[...]

article complet:

3 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Moi, je me contenterais même d’être atteint zéro fois! :):)

  2. Posté par miranda le

    ETRANGE. Un virus “récidiviste”? Un virus manipulé? iL arrive parfois dans ce monde de fous qu’on puisse se donner le droit à “de vilaines pensées”. En tout cas c’est la première fois qu’un virus semble récidiver. Etait-il affaibli ou indétectable à un moment et a-t-il repris des forces ensuite, grâce à son hôte???.Vaudrait mieux chercher pourquoi, parce que la partie risque d’être dure avec lui. On s’est aperçu que des virus notamment celui du sida savaient se camoufler dans les ganglions. Alors pourquoi pas un virus “doué” pour le camouflage. La nature a toujours des stratégies qui nous époustoufflent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.