Cette révélation choquante a été faite aujourd'hui par "The Epoch Times", un journal de langue chinoise basé aux États-Unis et soutenu par le mouvement Falun Gong.
Le journal a affirmé avoir obtenu des documents internes des centres de prévention et de contrôle des maladies du Shandong (CDC).
Bien que le gouvernement régional ait affirmé qu'il y avait un total de 755 patients dans la province en date d'hier, les documents divulgués ont montré que 1 992 personnes avaient été testées positives au 23 février.
Et le 22 février, 61 patients au total - au lieu des 4 officiellement déclarés - ont été diagnostiqués avec la maladie mortelle.
[...]
MailOnline ne peut pas vérifier de manière indépendante l'authenticité de ces affirmations.
La nouvelle vient après qu'une épidémie inquiétante ait été détectée à l'intérieur d'une prison du Shandong. Sept gardiens et 200 détenus ont été testés positifs au virus la semaine dernière à la prison de Rencheng. Xie Weijun, chef du département de la justice du Shandong, a été licencié à cause de l'épidémie, en même temps que sept autres fonctionnaires de la prison.
[...]
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
C’est bien connu que les communistes mentent…
On sait qu’avec le régime chinois la communication et les info, surtout si elles sont défavorables au pouvoir sont données au compte-gouttes voire passées sous silence et que donc cette information peut s’avérer exacte.
Cependant, je pense qu’il faut prendre cette info avec des pincettes car je crois savoir que The Epoch Timej” et le mouvement Falun Gong. sont des opposants farouches au “Maître” de la Chine …….
Lorsqu’on constate et apprend que le médecin chinois (docteur Li Wenliang, ophtalmologue), qui le premier en a averti les autorités, comment il s’est mettre au pas !
https://lesobservateurs.ch/2020/02/13/coronavirus-lurgent-retour-des-frontieres/
Ce gouvernement chinois ne sont que des fonctionnaires retardés !
La dictature du communisme a atteint ses limites depuis bien longtemps !
A lire l’article des scientifiques chinois Remdesivir and chloroquine effectively inhibit the recently emerged novel coronavirus (2019-nCoV) in vitro (Cell Research (2020) 0:1–3; https://doi.org/10.1038/s41422-020-0282-0), je soupçonne que La Chine a bien tardé à annoncer cette épidémie et ses vrais chiffres parce que elle avait l’illusion qu’elle pourrait annoncer triomphante au monde entier et en même temps l’épidémie et le traitement découvert par ses grands chercheurs.