RTS: Un prêtre dans le ventre de Daesch (38:53)

En 2015, le Père Jacques Mourad a été détenu cinq mois par lʹorganisation Etat islamique. Réfugié en Irak après sa fuite, il songe aujourdʹhui à retourner en Syrie. Rencontre dʹun homme qui continue "dʹaimer les musulmans", comme il le dit lui-même. Fabien Hünenberger lʹa rencontré à Genève.

Le Père Jacques Mourad. [Fabien Hünenberger - RTSreligion]
Photo: Le Père Jacques Mourad

lien vers l'audio:

2 commentaires

  1. Posté par Chris le

    Un monde où ce genre de loque infertile et improductive est érigée en exemple de tolérance n’a aucun avenir. C’est pour cela que je ne donne aucune éducation religieuse à mes deux enfants pourtant baptisé: la religion chrétienne est devenue marxiste, elle pue la mort et la phase terminale. La dernière fois que l’ on m’a parlé d’une église bien, le prêtre (bon pour une fois, il faut l’avouer) était africain et la moitié de l’audience aussi. En ce qui me concerne je me tourne vers le paganisme.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Cet article de la RTS est un article de manipulation qui prétend que les “jihadistes” ont détruit l’islam (à 28:50). Alors que l’Etat islamique a fait exactement ce que fait l’islam partout : discriminer, dominer les autres religions, persécuter.

    Il prétend même que c’est une réaction contre les pays dominants de force internationale (alors pour quelle raison y a-t-il de la persécution contre les chrétien du Moyen-Orient qui n’ont rien à voir? et pour quelle raison y a-t-il eu des tentatives d’attentats en Suisse?).

    Bref de la propagande de la RTS. A jeter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.