Chernobyl: comment peut-on encore rester marxiste après cela?

Nous aimerions recommander à tous la série télévisée Chernobyl.

1er épisode : 1:23:45

Le professeur Legasov enregistre ses mémoires sur des cassettes puis se donne la mort deux ans après la catastrophe de Tchernobyl. Le 26 avril 1986, un test de sécurité mené sur le réacteur 4 de la centrale de Tchernobyl conduit à l'explosion du cœur du réacteur RBMK. Mais Anatoly Dyatlov qui dirige alors l'équipe chargée de mener à bien le test refuse de voir la vérité en face et prétend qu'il s'agit seulement de l'explosion d'un réservoir de refroidissement.

2e épisode : Veuillez garder votre calme

Ulana Khomyuk, une physicienne nucléaire détecte une radioactivité importante à Minsk et décide de mener une enquête discrète. Le professeur Legasov et Boris Shcherbina assiste à une réunion présidée par Gorbatchev. Legasov explique que le cœur a forcément explosé puisqu'on a trouvé des morceaux de graphite autour de la centrale. Gorbatchev décide de l'envoyer sur place en compagnie de Shcherbina. Là, ils découvrent ensemble l'ampleur de la catastrophe...

La série compte au total 5 épisodes.

***

Image : manifestation féministe du 14 juin 2019, Lausanne

2 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Et s’ils en reparlent, c’est qu’il y a aiguille sous moche, euh anguille sous boche, euh anguille sous roche (à ça y est, anguille sous roche)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.