Deux Sri-Lankais ont été embauchés pour travailler dans la boulangerie d’un village roumain. Leur arrivée provoque la colère des habitants inquiets. Si l’arrivée de travailleurs étrangers est courante dans le pays pour faire face aux nombreux départs de jeunes partis chercher du travail en Europe de l’Ouest, Le Monde révèle qu’à Ditrau, leur présence provoque […]
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Chers Amis Roumains,
Bienvenue dans le monde multiculturel et multiethnique !
Et si vous voulez en avoir une idée, faites un tour à Paris ou dans une grande ville en Italie ou Espagne, vous ne serez pas déçu, de la variété, il n’y a plus que ça de la variété !! et de l’insécurité !!
Faites un Romexit !
Cerise sur gâteau. Au lieu de subventionner les travailleurs roumains, le pouvoir bruxellois préfère d’offrir à.volonté l’argent aux agences d’emploi pourvu “l’insertion” de ces futures européens. Alors pour les locaux faut-il y aller en Asie chercher un boulot?. A l’horizon se profilent dans l’est de l’Europe des entités comme nouveau Vietnam, Sri Lanka … . Apparemment oui vu la ” fièvre” dans le secteur du bâtiment. Possiblement avec le même argent européen. Nouvel Eldorado ou à l’instar des certains endroits en Espagne et France, prochaine désolation. L’UE devrait mieux faire de s’intéresser et d’investir dans une infrastructure qui date d’il y a 50 ans sinon plus. Mais pour l’instant, en guise de récupération des frustrations anciennes, les pays regorgent des voitures, beaucoup deuxième main, qui ne respectent aucune norme. La politique verte n’a point lieu d’exister dans un endroit où on coupe sans compter les arbres. Une union qui ne s’intéresse pas à ces propres habitants. Combien va couler le robinet qui alimente des tels prodiges. Est-il le Brexit le commencement de la fin?
Une très bonne réaction d’un corps social encore sain.
Nous, nous n’avons plus ces “anti-corps”.