Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
500’000 pour une poignée de djihadistes, dans un pays où l’on recrute des séides pour une poignée de dollars. Ils sont fous ces américains!
La meilleure solution serait de sous-traiter le renseignement et les interrogatoires sur place, avec des primes spéciales selon les renseignements recueillis. Pas d’ONG, pas de gauchos, pas d’avocats véreux payés par le contribuable. Ensuite ils pourront mettre les restes à la poubelle.
500’000 pour le lot c’est bien trop cher.
Il faut faire une offre à USD 1000 par tête… au sens littéral, parce qu’en prime ils peuvent garder le reste de ces ignobles individus. Ça me semble honnête, non ?
‘S’ils ne sont pas rapatriés, ils seront jugés sommairement sans autre forme de procès. Ce n’est pas acceptable. La Suisse, berceau des droits de l’homme, doit donner l’exemple.’
Il faut juger les faits la ou ils ont eu lieu et la ou se trouvent les témoins de ces faits. C’est en suivantt ces principes de droit bien fondés que la Suisse doit donner l’example.
”L’envoi, récent, d’éléments du SRC en Syrie montre que l’éventualité de retours est sérieusement prise en compte. Que nous le voulions ou pas, c’est très probablement ce qui va se produire, tôt ou tard. ”
Il est exclu que ces djihadistes reviennent sur notre territoire national (hommes, femmes et enfants).
On ne veut pas de bombes ambulantes dans nos rues !
Si ils reviennent, c’est entre 4 planches.
https://www.letemps.ch/suisse/etatsunis-ont-propose-livrer-djihadistes-suisses-confederation-berne-refuse
N’ avons nous pas assez de cas sociaux, de parasites, de psychpathes qui encombrent nos services sociaux et nos hopitaux ?
Qu’on les amène a Guantanamo !
Mais pourquoi rapatrier ces personnes ? Dans la vie on fait des choix pourquoi devrions nous assumer des frais à faire revenir ces personnes chez nous ?
La sécurité avant tout ,il fallait réfléchir avant d`aller jouer au soldat et de pleurer par la suite pour revenir en Suisse trop facile et beaucoup trop dangereux.
Il faut les laisser être condamnés en Syrie, Iraq…
Ils ont fait le choix de trahir, qu’ils paient sur place