Genève – Tags sur un mur légitimés par l'urgence climatique?
Condamné pour une main rouge peinte sur la façade de Credit Suisse, un activiste pro-climat a fait appel. Son procès s'est ouvert ce mardi.
«Mon espoir, c'est que la justice ne soit pas un adversaire du climat». […]
S'il reconnaît les faits, précisant avoir utilisé une peinture lavable, Nicolas invoque un «état de nécessité» pour expliquer son geste. Une justification retenue avec succès dans le cadre d'un autre procès à Lausanne [...]. Selon le jeune homme, la cause l'emporterait donc sur le délit. […]
Possible, mais là n'est pas la question, a répondu le Ministère public. Celui-ci relève que les faits sont établis et constitutifs d'un dommage à la propriété. […]
[…] Me Laïla Batou a expliqué que d'après elle, la crise actuelle mettait le droit «sous tension». […] Selon elle, Credit Suisse «met en échec au quotidien les efforts de lutte pour le climat. Détourner la banque de ses investissements polluants, c'est lutter contre le réchauffement. L'acte de mon client visait à attaquer l'image de l'établissement, pas son porte-monnaie.»
[…]
Non seulement, puisqu’ILS FONT AUSSI TEMPORAIREMENT LES LOIS ET LES JURISPRUDENCES en ayant des soutiens crypto-communistes à l’intérieur même des tribunaux infiltrés de bolchéviques. La pléthore d’imbéciles, squatters internationalistes-mondialistes venus d’ailleurs comme pseudo-étudiants, vivant de subventions ONT UN POINT COMMUN.
CE SONT DES PARASITES SOCIAUX QUI VIVENT SUR LE DOS DES GENS QU’ILS EMMERDENT DANS LEUR TRAVAIL QUOTIDIEN PAR DES MANIFS POUR FAIRE DES BOUCHONS POLLUANTS, LES EMPÊCHER DE FAIRE LEURS ACHATS EN FIN DE SEMAINE ET PAS PEU AVARES DES VIOLENCES SANGUINAIRES ET DE VANDALISMES GRATUITS. Inutile de préciser qu’ils participent grandement à la dégradation sanitaires de la population en participant activement aux trafics des drogues de toute nature, ce qui explique aussi les raisons de l’explosion de leur comportements asociaux.
‘S’il reconnaît les faits, précisant avoir utilisé une peinture lavable, Nicolas invoque un «état de nécessité» pour expliquer son geste. Une justification retenue avec succès dans le cadre d’un autre procès à Lausanne (cf. encadré). Selon le jeune homme, la cause l’emporterait donc sur le délit.’
Il suffit donc de présenter une défense d’être un anarchiste pour échapper à la justice maintenant? Ridicule!
La “justice” n’a pas à se prononcer sur le climat mais doit condamner les petites ordures qui se croient au-dessus des lois sinon chacun peut s’asseoir sur les lois sur n’importe quel motif et nous sombrons dans l’anarchisme.
La “justice” n’est pas une personne, elle n’a pas d’opinion.
Et voilà que les juristes genevois créent plusieurs classes de justiciables, cela en imitant l’islam.
Cela va mal finir!