La présidente de la Commission européenne veut qu'au moins 25% du budget de l'UE soit consacré à la lutte contre le changement climatique.
Dans le cadre de son nouveau Pacte vert, l'exécutif européen veut faire en sorte que l'Union européenne devienne le premier continent à atteindre la neutralité climatique en 2050. Mais certains Etats membres ne veulent pas pour autant rogner sur l'argent alloué aux anciennes politiques, comme le fonds de cohésion ou la politique agricole commune, alors qu'en parallèle, le départ du Royaume-Uni de l'UE va laisser un manque à gagner.
[...]
Le Matin
Le budget de l’Europe c’est 169 milliards 25% ce n’est que 44 milliards ,presque rien . Rien dans la tête non plus ,a un projet genre Airbus ou autre ,par exemple l’intelligence artificielle ,la robotisation de ce qui reste d’industrie européenne etc.. Les anglais doivent se féliciter de leur choix
l’UE est un système soviétique, tout est centralisé et les ordres fusent par quelqu’un que personne n’a élu. Bonjour la dictature !
Le Brexit a créé un trou de 75 milliards d’euros de moins pour les sept années à venir !
https://www.lematin.ch/monde/europe/ursula-von-der-leyen-reclame-budget-vert/story/13983096
Que 25% du budget soit consacré à atteindre la neutralité climatique en 2050 … il doit y avoir juste un GROS PROBLÈME !
25% (nombre qui sort du chapeau) ne suffira pas pour la conversion de toute nos industries et moyens de transports.
Quant à atteindre la neutralité climatique en 2050 il doit y avoir un lapsus !
En effet, la neutralité CARBONE serait souhaitable en 2050; c’est à dire que les émissions ne dépassent pas le volume du CO2 émis !
La température en 2050 sera ce qu’elle sera, variable !
Le climat est régit par les lois de Lorenz (chaos). C’est parfaitement décrit et le résultat ne dépend que des valeurs initiales (qu’on ne connait que partiellement et d’une façon imprécise) et la sensibilité du système (que le GIEC exagère d’une facteur de 6x !).
R. Lindzen : ” … le réchauffement observé est tout à fait compatible avec une faible sensibilité du climat.”
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/richard-lindzen-le-catastrophisme-climatique-est-sans-fondement-108526
L’arrogance de cette allemande devient imbuvable !…les allemands faisaient les fiers en se privant du nucléaire, résultat ? ils ont été obligé d’ouvrir des centrale à charbon hyper polluantes et maintenant, Mâdââme veut se donner bonne conscience en dilapidant des milliards et des milliards pour une soit disant noble cause ?…..elle se fout de la gueule des gens cette bonne femme ! Qu’elle s’occupe de l’invasion de parasite qui gangrène l’Europe et des bagnoles surtaxée et polluante de son industrie avant de faire la morale aux autres !
On va rapidement se rendre compte qu’au niveau incompétence elle surpasse Juncker et n’a rien à envier à la pianiste.