Publié par H16 le 10 février 2020
Parfois, l’actualité commande de traiter de la rubrique faits divers. Bien sûr, s’il apparaît hardi pour ne pas dire scabreux de tirer des conclusions générales de ces faits divers consternants, l’observation attentive de certains non-dits, du vocabulaire employé ou de l’angle choisi pour traiter certains d’entre eux fournit en revanche quelques clés pour comprendre un certain état d’esprit qui s’est installé dans le pays…
En effet, lorsqu’on prend la peine de revenir sur certains faits divers qui ne sont, finalement, abordés que par cette presse de proximité, et qu’on essaye de déterminer si les faits relatés relèvent d’un malheureux concours de circonstance, d’un drame tragique parmi tant d’autres, sans liens, ou s’il s’agit plutôt d’une tendance globale, on se heurte souvent à l’impossibilité de tirer des conclusions définitives.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Certains journalistes ont tenté cette approche. Le dernier en date, Laurent Obertone, dont j’avais fait la recension du livre Orange Mécanique ici, a précisément construit son tableau sur la base de ces faits divers et aboutit à la conclusion d’une France de plus en plus violente, en proie croissante à des problèmes de gestion de ses populations les plus espiègles dans ses débordements, avec d’un côté un délitement de l’autorité (tant côté des forces de l’ordre que de la justice et de l’application des peines) et de l’autre, un abandon choisi de ces sujets pourtant quotidiens par la presse nationale et par les élites politiques.
Le constat de l’époque avait évidemment choqué et provoqué un tollé de réactions, globalement négatives, dans cette presse et chez ces politiciens. Pourtant, le constat reste : la montée de la délinquance, de la criminalité et de la violence ne semble intéresser la presse que de façon très épisodique. [...]
”Pourtant, le constat reste : la montée de la délinquance, de la criminalité et de la violence ne semble intéresser la presse que de façon très épisodique”
Tant que les voyous ou autres racailles s’attaquent aux ”autres” cela ne va pas beaucoup bouger !
Mais attention si on touche à un cheveu d’un petit ”chéris” protégé par le gouvernement !!
De genre Double Gras qui s’est fait cambriolé :
https://www.valeursactuelles.com/societe/cambriolage-chez-hollande-et-gayet-lenquete-reglee-en-trois-jours-115814
C’est la preuve que ces élites vivent encore tranquillement dans leur petit monde monoculturel et hyperprotégé… mais elles devraient sortir la tête du sable, le danger se rapproche inexorablement… et tôt ou tard, pour régner sans partage, la meute s’attaquera aux mâles dominants adverses…. qui sont pour la plupart pas très dominants et bien désarmés, d’ailleurs ils pensent que les forces de l’ordre feront face… ça a été facile contre les pères de famille gilets jaunes, ça sera autre chose contre ceux qui se préparent et qu’on voit déjà à l’oeuvre pratiquement chaque semaine en Europe !