Universités — « Les “race studies” sont juste là pour tout exploser »

post_thumb_default

 

Depuis quelques mois, dans les universités françaises, boycotts, interdictions de conférences, perturbations de débats se multiplient au nom de la lutte contre les discriminations. Pendant quatre mois, nous nous sommes mis dans la peau d'un étudiant en « cultural studies », découvrant ce nouveau champ universitaire aussi riche qu'inquiétant.

En ce jour de rentrée, les étudiants se pressent devant le portail d'accueil. Devant les grandes portes de fer, des associations féministes et des organismes de crédit étudiant distribuent des tracts. Un agent contrôle à l'entrée, un peu nonchalamment, les cartes étudiantes. L'université se divise en plusieurs bâtiments de hauteurs et d'architectures différentes, qui lui donnent une allure désordonnée, et l'impression que certains immeubles ont été construits à la hâte,...

Source (et suite)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    On peut donc constater l’intrusion et la progression du virus progressiste dans nos universités Et en ce qui concerne “le soi disant racisme systémique”, on se souvient de ce que ça a donné dans l’université des Evergreen.
    https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA

    A cela on peut ajouter les idées de Foucault, de Derida qui ont sévi outre atlantique et qui nous reviennent en pleine figure.
    https://www.youtube.com/watch?v=n1AzUBeYteo

    On a comme le sentiment que l’Université, en général, ne survivra pas à cette atmosphère délétère.Mais n’est-ce pas le but?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.