Thomas Gottstein, qui dirige actuellement la filiale helvétique de Credit Suisse, remplacera Tidjane Thiam dans ses fonctions de directeur général du groupe bancaire zurichois, a indiqué l'établissement vendredi dans un communiqué.
Lors de sa réunion jeudi, le conseil d'administration de la banque aux deux voiles a accepté "à l'unanimité" la démission de Tidjane Thiam, arrivé mi-2015.
Revenant sur l'affaire des filatures, notamment de l'ancien banquier star Iqbal Khan, Tidjane Thiam a répété n'avoir eu "aucune connaissance" de ces agissements qui ont "nuit à Credit Suisse". "Je regrette ce qui s'est passé, cela n'aurait jamais dû arriver", a ajouté le Franco-ivoirien.
"Son bilan est bon"
Le président Urs Rohner a indiqué que Tidjane Thiam avait "énormément contribué (au développement) de Credit Suisse". "C'est grâce à lui que la banque est de nouveau solide et a renoué avec les bénéfices", a-t-il ajouté. [...]
article complet et lien vers la vidéo:
*****
voir aussi: TeleBlocher (en allemand)
C’est quand même normal que tous ces allogènes ne changent pas leurs habitudes et leurs façons de faire en franchissant la frontière de l’Europe… !!
C’est comme ca que s’installent chez nous les mêmes normes et la même corruption qui ont fait de leurs pays d’origine les paradis qu’on connait…
Mais il vaut mieux ne rien voir, ne rien remarquer, et surtout, ne rien dire, même au prix de laisser détruire l’oeuvre millénaire de nos aïeux, plutôt que d’enfreindre la censure du politiquement correct!
Il est donc évident que tout naturellement, l’Afrique, ses valeurs, ses us et ses coutumes a TOUTE SA PLACE en Suisse, comme dans toute l’Europe, et plus elle nous enrichi de ses trésors, mieux on ira et plus l’avenir sera radieux!!
Enfin, le Crédit Suisse a décider d’abandoner leurs macaqueries!
Tidjane Thiam… Iqbal Khan… des filatures…… pas de doute, la Suisse rentre dans le rang !
Moralité: Un brouteur qui a réussi reste un brouteur.
On ne l’a pas voulu en France parce qu’il était noir. A Londres non plus, parce qu’il était français. Il restait la Suisse.