Grèce : 2 000 migrants protestent contre le durcissement de la politique d’immigration, affrontements avec la police

La police grecque a lancé lundi des gaz lacrymogènes sur des migrants qui ont quitté leur camp de réfugiés, sur Lesbos, pour manifester à Mytilène, la capitale de cette île de la mer Égée, rapportait le groupe audiovisuel grec ERT.

 

 

Quelque 2.000 manifestants craignant d’être déportés vers la Turquie ou leur pays d’origine avaient quitté le camp surpeuplé de Moria pour faire entendre leur voix. Ils ont refusé de se plier aux injonctions des forces de l’ordre, d’après ERT.

À Moria et dans ses environs, 19.000 personnes séjournent dans un camp prévu pour en accueillir 2.840. Les conditions de vie s’y sont rapidement dégradées, tout comme dans d’autres camps de réfugiés, également débordés.

Les autorités grecques ont récemment durci les règles en matière d’immigration, accélérant le traitement des demandes d’asile et réduisant le temps nécessaire à l’expulsion des migrants économiques, dont les demandes sont rejetées.

[...]

RTBF

Via Alterinfo.ch

Nos remerciements à Daniel Brand

2 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    S’ils sont si misérables chez nous qu’ils rentrent chez eux. Perslnne les arrêtent.

  2. Posté par miranda le

    Etrange cette soudaine réaction de la Grèce envers les migrants?

    D’où lui vient cette volonté de reprendre sa liberté de décision ?

    Est-ce que Bruxelles décide de la laisser « respirer un peu » face à l’immigration-invasion? Est-ce que le Brexit n’y est pas pour quelque chose?

    Est-ce que Bruxelles n’a pas peur que suivent de multiples EXIT de la part des pays européens blancs chrétiens, qu’elle souhaitait « ensevelir sous l’immigration ».

    C’est fou ce qu’on souhaite « de nombreux, très nombreux EXIT », pour que s’effondre cette organisation mortifère qui entraine les grands pays vers la décadence. Nous serons capables de reconstruire une autre Europe, celle du retour du respect envers nos cultures et la reconquête économique.

    Et de voir JUGES ceux qui ont concocté ce programme d’anéantissement des peuples européens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.