La Grèce veut ériger une frontière flottante sur la mer pour limiter l’afflux de migrants

Anne-Diandra Louarn Publié le : 30/01/2020

Le ministère grec de la Défense a rendu public mercredi un appel d'offres pour faire installer un "système de protection flottant" en mer Égée. L’objectif : réduire les flux migratoires en provenance de la Turquie alors que la Grèce est redevenue en 2019 la première porte d’entrée des migrants en Europe.

C’est un appel d’offres surprenant qu’a diffusé, mercredi 29 janvier, le ministère grec de la Défense : une entreprise est actuellement recherchée pour procéder à l’installation d’un “système de protection flottant” en mer Égée. Cette frontière maritime qui pourra prendre la forme de "barrières" ou de "filets" doit servir "en cas d’urgence" à repousser les migrants en provenance de la Turquie voisine.

>> À (re)lire : Lesbos : dans le camp de Moria, "chaque jour quelqu’un est blessé"

Selon le texte de l’appel d’offres, le barrage - d’une “longueur de 2,7 kilomètres” et d’une hauteur de 1,10 mètre dont 50 cm au dessus du niveau de la mer - sera mis en place par les forces armées grecques. Il devrait être agrémenté de feux clignotants pour une meilleure visibilité. Le budget total comprenant conception et installation annoncé par le gouvernement est de 500 000 euros. [...

article complet:

3 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    A mon avis quelques rangées de petites mines marines seraient plus efficaces et dissuasives qu’un filet.

  2. Posté par miranda le

    ENTREPRISE SALVATRICE POUR L’EUROPE
    Mais que se passe-t-il pour que la GRECE ose prendre cette initiative? Les mondialistes ont-ils décidé de lui laisser une marge de liberté?
    La GRECE est en train de sauver l’Europe par cette initiative. Ne serait-ce pas logique que 510 millions d’Européens dont le tiers ou à peu près est actif, donne UN EURO par personne active pour la soulager dans son effort?
    Sinon, allons tous en GRECE cet été. Ca aidera son économie et le paiement de cette frontière flottante.
    Espérons qu’il n’y aura pas de mesure de rétorsion de la part des mondialistes face à cette initiative. Auquel cas, tous les peuples européens devront se réveiller.

    Car cet armement soft qu’est l’immigration invasion pour détruire l’homogénéité des peuples européens CA SUFFIT!!!!

  3. Posté par toni le

    Je pense que quelques bateaux équipés de moyens de dissuasion a l’entre des eaux territoriales obligent les envahisseurs a faire demi tour serait plus efficace.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.