Portugal : une députée réclame la restitution d’œuvres d’art aux anciennes colonies, un député propose qu’elle soit elle-même « rendue à l’Afrique »

post_thumb_default

 

Le député d’extrême droite, André Ventura, a provoqué un tollé en proposant qu’une parlementaire noire soit renvoyée dans son pays d’origine en Afrique de l’Ouest. Le chef du parti populiste et anti-système Chega, André Ventura, n’y est pas allé par quatre chemins. Il a proposé sur sa page Facebook que la députée Joacine Katar Moreira […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Donc les portugais ont quitté l’Angola, et maintenant ce sont les angolais qui colonise le pays, elle est pas belle la vie.Les jolie colonies de vacance merci Macron merci Macron, Merci Ruth merci Ruth, enfin Soros c’est plus simple.

  2. Posté par Maurice le

    Ce n’est en rien un discours xénophobe contre cette Bissau-Guinéenne, comme l’affirme la ministre angolaise de la justice, arborant elle aussi les couleurs de l’Afrique. C’est juste tout simplement du bon sens, dans tous les sens du terme…

  3. Posté par Chris le

    C’est cohérent. D’ailleurs je suis pour rendre à l’Afrique toute sa m…heu, son art. Cela fera un grand trou dans nos musées mais nous devrions nous en remettre vu notre pauvre patrimoine artistique. Et dans 50 ans, lorsque tout aura été pillé, rongé par les termites ou cramé dans une de ces liesses populaires dont ils ont le secret, ils accuseront le blanc de n’avoir pas fourni le musée à 150 millions et l’entretien avec.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.