"Nos deux petits-fils étaient pâles et grincheux depuis l'été, ils sortaient à peine de la maison et avaient de mauvaises notes. On s'est dit qu'ils allaient devenir pubères. Ce n'est que lorsque ma femme a parlé au plus jeune que nous avons compris ce qui se passait. Pendant des mois, un Tchétchène de 17 ans avec un casier judiciaire a fait pression sur nos petits-enfants", déclare le grand-père : "Le Tchétchène a mis un couteau sous la gorge de notre petit-fils aîné et a menacé de le poignarder s'il ne payait pas. Mon petit-fils lui a donné 700 euros par peur", explique le jeune homme de 62 ans.
Liste complète des infractions
Le Tchétchène fait l'objet d'une enquête pour vol, extorsion aggravée, lésions corporelles graves intentionnelles, menaces dangereuses et coercition aggravée, confirme Reinhard Steiner, porte-parole du ministère public à Linz : "Les enquêtes sont en cours. Pour des raisons de tactiques, nous ne pouvons en dire plus".
La famille des victimes se sent totalement impuissante
"Le pire, c'est que vous vous sentez complètement impuissant. Le Tchétchène bénéficie du statut de réfugié, on ne s'en débarrassera jamais. Et il est membre d'un gang. Nos petits-fils n'osent plus guère quitter la maison. Nous les emmenons aussi à l'école tous les jours et nous allons les chercher là-bas. Nous avons le sentiment que personne ne peut vraiment nous aider", affirme le grand-père.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Un des rares réfugiés somaliens admis en Hongrie en 2015 viole une jeune femme :
https://europe.infowars.com/one-of-hungarys-few-somali-migrants-arrested-for-brutal-rape/