L’horreur absolue. Une vidéo publiée par l’agence de presse Amaq de l’Etat islamique met en scène un jeune garçon d’environ huit ans qui exécute un prisonnier chrétien nigérian dans la région de Borno, au nord-est du pays, rapporte notamment le Daily Mail.
Dans cette séquence, le jeune djihadiste met en garde les chrétiens du monde entier : « Nous ne nous arrêterons pas avant de nous venger de tout le sang qui a été versé ».
Les « petits du califat » utilisés pour les vidéos de propagande
Depuis sa création, l’Etat islamique utilise régulièrement de jeunes enfants, surnommés les « petits du califat », pour commettre des meurtres de prisonniers dans des vidéos de propagande. Le jour de Noël, le même groupe djihadiste avait filmé l’exécution de 13 otages, dont dix chrétiens. Il avait déclaré avoir tué les captifs pour se venger de la mort de leur dirigeant Abu Bakr al-Baghdadi en Syrie.
[...]
Ab bon alors quels sont les commentaires des journalistes de “Temps présents” qui voudraient tant nous faire rapatrier les enfants des djihadistes ? En cas de problème, pourra-t-on porter plainte contre eux ?
La somaruga doit déjà être en route pour aller chercher cette saleté et nous l’imposer ici.
Vous exposez et les faux jetons ou les biens pensants nous disent que c’est des fake news. Cherchez l’erreur.
Parmi les pires infamies commises par l’être humain, nous avons l’utilisation abusive d’enfants. Cela va des jeunesses hitlériennes, aux enfants-soldats d’Afrique en passant par Sainte Greta ou un enfant turc noyé au bord d’une plage. L’homme peut produire ce qu’il existe de plus méprisable dans une société.