Madame Sommaruga remise en place par Monsieur Trump
À Davos, Simonetta Sommaruga, activiste du climat, a voulu faire la leçon à Donald Trump. Alors que la discussion avait commencé de porter sur le libre-échange, elle est intervenue pour dire qu’il fallait maintenant parler d’une chose importante : qu’avait-il donc contre l’accord de Paris. Trump s’est réjoui qu’elle s’intéresse comme lui à l’environnement et l’a informée sur les résultats obtenus par les États-Unis en ce qui concerne la propreté de l’eau, l’air pur et l’énergie responsable. Il lui a demandé finalement si elle en avait déjà parlé avec la Chine et l’Inde, qui sont les plus grands pollueurs du monde. Selon la Weltwoche, cette discussion sur le climat a coûté un tiers du temps de leur dialogue.
Traduction (Claude Haenggli) : Selon une source suisse, le colloque de Sommaruga sur le climat a fait perdre un tiers du temps de discussion. « L’atmosphère était ensuite complètement à plat ». Cette rencontre aurait pu être comme une partie à domicile pour le libre-échange, si Sommaruga n’avait pas dirigé la conversation vers le tas de compost diplomatique.
Claude Haenggli, 26.1.2020
Cette poufiasse,présidente de la CONfédération ! devrait nous être remplacée par un Président comme Monsieur Donald Trump,cette idiote n’arrivera jamais à sa cheville,elle est la honte de notre suisse.Un président à vie comme Donald Trump pour un peuple,on ne peut pas mieux DESIRER,j’envie ici les Américains !Bravo à Donald Trump d’avoir corrigé le DELIRE de cette pianiste isolée,pauvre piano comme il doit souffrir !
elle n a clairement aucune stature intellectuelle, culturel, stratégique et en tout cas pas le sens de l État. Il n y a que en Suisse où elle bénéficie (sûrement un facteur émotionnel) de la sympathie d un tas de mouton( voir son allocution hallucinante et anachronique dans une boulangerie). C est clairement quelqu un qui n a rien à faire dans un gouvernement …. mais malheureusement elle s accroche et c est proportionnel au dégât qu elle nous laissera en héritage
Tout comme la gauche américaine d’Obama, Sommaruga joue sur le changement, l’espoir et le progrès en disant choisir une plate-forme d’ouverture aux nouvelles idées et à l’immigration de masse à la Merkel. La droite américaine, elle, avait tendance à se concentrer sur la stabilité, l’indépendance et la tradition, en choisissant une plate-forme du sérieux. En homme d’affaire, donc avec bien plus de réalisme, Trump a écouté le peuple, s’est concentré sur la patrie, son indépendance, une meilleure économie pour tous sans promettre plus qu’il ne pouvait obtenir.
Comme par hasard, aucun média roman ne dévoile le pot aux roses. Cette presse est lamentable, incapable, ridicule. S’ils ne veulent pas faire leur travail, qu’ils changent de métier!
Heureusement que Cassis et Maurer avec le secours de l’ambassadeur US, ont réussi à sauver les meubles.
La Chine, l’Inde et aussi l’Afrique, les plus grands pollueurs du monde…. mais c’est pas des pays où l’homme occidental vit, donc ils sont épargnés par les adeptes de la secte de la repentance….
Au fait, comment Madame Sommaruga est allée à Davos ? A vélo ? En calèche ?
He toc !
La pianiste a joué une fausse note !
L’air pur, l’eau pure, la pollution, etc …
Il y a aussi l’énergie pour faire tourner l’Économie …
Les socialistes, ces fossoyeurs…tout ce qu’ils touchent se transforme en m…..
En galvaudant une occasion en or d’engager un partenariat avec le dirigeant le plus puissant du monde, cette imbécile socialiste imbue d’idéologie plombe notre pays. Le genre à jeter à la poubelle un billet gagnant parce que le loto, c’est pas écoresponsable. Désespérant ! Qu’on la foute dehors enfin.
Mais quelle idiote !
Elle ne savait donc vraiment pas ce que Donald Trump avait contre l’accord de Paris ? Même la presse mainstream en a fait ses gros titres ! Elle ne s’est pas imaginée que la question n’allait pas le mettre de bonne humeur ?
Cette femme – je rappelle qu’elle sévit actuellement en tant que présidente de la confédération suisse – essaie de gagner des points auprès des socialistes et écologistes (pléonasme) au lieu de manœuvrer pour le bien de notre pays. Elle défend son propre intérêt au lieu de celui de la Suisse.
Je pense finalement qu’elle fait un gros effort pour se rapprocher de lui : Elle fait tout pour avoir, elle aussi, son procès en DESTITUTION ! (Je vote pour !!!!).
Je le dis et redis, cette vipère va nous nuire comme jamais et on va le payer très, très cher ! Elle est nuisible, idiote, bornée, traitre, incompétente et imbécile !