Une djihadiste française : «Notre aventure n’était pas top, on veut rentrer»

 

Son aventure au sein de Daesh va se terminer par un commentaire très négatif sur tripadvisor. Je crois que c'est fondamentalement la vidéo de djihadistes la plus terrifiante que j'ai vu. pic.twitter.com/GqC1pknOuR — Pierre Sautarel (@FrDesouche) January 24, 2020 L’AFP a rencontré des Françaises qui avaient rejoint le groupe État islamique et sont désormais détenues […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Si les nazis qui ont organisé Auschwitz (dont on commémore la libération aujourd’hui), avaient dit “On a voulu vivre une aventure, c’était pas top”, est-ce que on leur aurai laissé cette fameuse “deuxième chance”? Evidemment que non. D’ailleurs qui la lu Le Temps aujourd’hui sait que le maximum encouru en Suisse pour “association avec une organisation terroriste” est de 5 ans seulement.
    Or quand on n’est totalement incapable de faire la différence entre le bien et le mal, on est dangereux pour autrui. Quelque chose s’est mal passé au niveau de la construction de ces individus-es. C’est triste pour ceux qui sont comme cela, mais c’est surtout très dangereux pour la société. Ce qui est encore plus dangereux c’est de voir que des journalistes de la RTS prennent sans autre parti pour ces gens là :
    http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2019/10/07/la-rts-milite-pour-le-retour-des-damnes-de-daech-301336.html
    Je pense que chacun doit écrire à la RTS à chaque fois que ses journalistes font la promotion de ces monstruosités. Sinon ces journalistes se croient intouchables et pensent qu’ils ont tous les droits, même celui de soutenir des gens extrêmement dangereux. Ensemble nous pouvons finir par leur fermer leur caquet. La prochaine fois, ne manquez pas l’occasion de prendre la plume. car c’est de l’engagement de chacun que peut venir le changement.

  2. Posté par antoine le

    Le Club Med c’est mieux, on peut bronzer en bikini !

  3. Posté par antoine le

    «Notre aventure n’était pas top, on veut rentrer»
    La corde ! Pendez-les haut et court !
    Ce sont des criminels de la pire espèce ! A l’identique des NAZIS !

  4. Posté par Vautrin le

    Ah ? Parce que massacrer, piller, violer, c’est une aventure ? Eh bien, la captivité et l’exécution d’un “aventurier” djihadiste fait partie de l’aventure, alors restez où vous êtes et acceptez d’avoir perdu : game over ! Et entrez en enfer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.